17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soulager une rage de dents ?

Comment soulager une rage de dents ?

La bouche est une partie sensible de la bouche qui est exposée à de nombreuses agressions. Les aliments acides, chauds ou glacés qu’on ingère, la mauvaise hygiène dentaire et les accidents fragilisent progressivement nos dents et notre gencive.

Une dent cariée est un vrai cauchemar tant qu’elle n’est pas soignée car elle provoque des douleurs qui peuvent être extrêmes.

Soulager une rage de dentVoici quelques remèdes maison pour soigner les rages de dents.

  • Le premier remède auquel on pense en cas de rage de dents est le clou de girofle. Il est tellement efficace pour calmer ces douleurs que de nombreuses solutions et pâtes sont fabriquées par l’industrie pharmaceutique à base de cette épice. On l’utilise en mordant le clou de girofle entier avec la dent cariée ou alors en bain de bouche si la douleur est diffuse.
  • On peut aussi faire des bains de bouche avec des produits qu’on peut trouver dans toutes les maisons. Le bain de bouche au bicarbonate de soude est très efficace. On mélange une cuillère à café de bicarbonate dans un quart de litre d’eau et on se rince la bouche avec deux à trois fois par jour.
  • Le vinaigre de cidre est lui aussi connu pour calmer les douleurs dentaires. On l’utilise en bain de bouche en diluant une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau tiède qu’on utilisera comme bain de bouche ou qu’on appliquera sur la dent cariée avec une petite boule de coton. On peut faire la même chose avec de l’eau légèrement salée.
  • L’ail est antiépileptique et anti-inflammatoire grâce à l’allicine qu’il dégage lorsqu’il est écrasé. On applique une gousse d’ail écrasée directement sur la dent ou sur la gencive pour soigner l’infection et calmer les douleurs.
  • Le gingembre est un autre remède efficace. Lui aussi est anti-inflammatoire et antibactérien. Il soulage beaucoup d’infections et de douleurs. On mélange deux cuillères à café de poudre de gingembre avec une cuillère à café d’eau. On obtient alors une pâte qu’on applique sur la dent à l’aide d’une boule de coton.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *