17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soulager naturellement une cruralgie ?

Comment soulager naturellement une cruralgie ?

La cruralgie est une maladie proche de la sciatique aussi bien par les symptômes que par la localisation de ceux-ci au niveau de la jambe. La différence est que la cruralgie est caractérisée par une douleur qui vient plutôt de la face avant du membre inférieur, notamment au niveau du genou et du pied.

La névralgie crurale est due à la compression anormale d’une racine ou les deux racines du nerf crural. Elle se manifeste par des douleurs intenses sur la face avant de la cuisse et le long du nerf crural, la douleur peut s’étendre jusqu’aux lombaires vers le haut et au pied vers le bas.

Si on souffre de cruralgie, il est indispensable de consulter un médecin qui donnera un traitement médicamenteux adapté, il sera ensuite possible de compléter ce traitement avec des remèdes naturels qui aideront à soulager la douleur et l’inflammation.

Soulager naturellement une cruralgieVoici quelques remèdes maison utiles lorsqu’on souffre d’une cruralgie.

  • On peut soulager les douleurs en utilisant des calmants naturels. L’un des plus efficaces étant l’ortie qu’on applique comme cataplasme sur les zones douloureuses.
  • La verveine officinale est aussi très efficace. On cuit quelques feuilles et fleurs fraîches de verveine dans une tasse de vinaigre et on applique sur les zones douloureuses avec un linge propre qu’on fixe pour laisser agir quelques heures.
  • L’huile de camomille est quant à elle utilisée depuis longtemps pour soulager ce genre de douleurs. On l’utilise pour masser les zones douloureuses deux à trois fois par jour.
  • Pour ne pas aggraver les douleurs et l’inflammation, on se repose à chaque fois qu’on le peut dans une position qui diminue la pression sur la partie basse du corps.

 

 

1 comment on “Comment soulager naturellement une cruralgie ?”

  1. Soigner une cruralgie peut prendre du temps. Les méthodes naturelles pour soulager les douleurs liées à la cruralgie sont nombreuses. Le cataplasme à base d’orties fonctionne très bien, tout comme l’huile de camomille. Néanmoins, si cela ne suffit pas, une séance d’ostéopathie peut être très utile.

    En effet, l’ostéopathe va effectuer différents examens pour trouver l’origine de la cruralgie (anamnèse, IRM, scanner, test d’extension et de réflexe). Cela permettra de poser un diagnostic clair sur la maladie et d’y apporter une solution adaptée.

    Ensuite, l’ostéopathe va s’attacher à libérer les tensions accumulées dans la zone de compression qui entrainent ces douleurs si invalidantes pour le patient.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *