17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soulager l’arthrose par l’alimentation ?

Comment soulager l’arthrose par l’alimentation ?

En plus des traitements médicaux que peut prescrire un médecin, il est possible de soulager l’arthrose avec des méthodes douces et traditionnelles mais qui ne peuvent être utilisées que comme complément aux traitements médicaux et ne peuvent en aucun cas s’y substituer.

Comment soulager l'arthrose ?Il existe des aliments qui aident à soulager les douleurs dues à l’arthrose et à retrouver plus de mobilité :

  • Le poisson bleu est utilisé pour soulager l’arthrose car il est très riche en oméga 3 qui sont très bénéfiques pour la santé des articulations car elles les renforcent et modèrent les inflammations. On peut aussi consommer des sardines, du thon, du maquereau ou du saumon pour avoir les mêmes effets.
  • Les légumes verts sont eux aussi conseillés pour les personnes souffrant d’arthrose. Ils sont riches en antioxydants qui limitent les dommages causés aux articulations par les radicaux libres et fournissent de bonnes quantités de vitamine C et d’acide folique dont les os ont grandement besoin.
  • Les céréales complètes sont aussi bénéfiques. Elles sont riches en fibres et en minéraux qui permettent de renforcer les os et les articulations. En plus d’être favorables aux articulations, ils permettent d’éviter l’apparition de l’ostéoporose.
  • La vitamine C est l’une des plus importantes pour les articulations car elle stimule la synthèse de collagène ainsi que l’entretien des muscles et des os. Il est donc intéressant pour les personnes soufrant d’arthrose de consommer les fruits et légumes riches en vitamine C comme les agrumes.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *