17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner une entorse : tout savoir

Comment soigner une entorse : tout savoir

Vous êtes victime d’une entorse, ou l’un de vos proches ? Il s’agit d’une blessure sans gravité, mais qui ne doit pas être considérée avec légèreté malgré tout. En effet, une entorse, qu’elle concerne le poignet, le genou, les cervicales ou n’importe quelle autre région du corps, peut avoir des répercussions gênantes sur les années à venir, si elle n’est pas bien soignée.

Ainsi, il est essentiel de bien respecter les recommandations de son médecin, et ne pas chercher à se débarrasser de ses attelles, tant que l’on n’y a pas été autorisé. Pensez donc que votre entorse pourrait se réveiller dans les années à venir, et vous causer des douleurs désagréables, si vous n’avez pas pris le temps de vous en occuper convenablement.

Voici donc quelques conseils pour soigner une entorse, afin que celle-ci puisse guérir dans les meilleures conditions possibles.

comment-soigner-une-entorse-une-blessure-a-ne-pas-negliger

Comment soigner une entorse

Sachez que l’entorse est une lésion des ligaments. Pour la soigner, il faut respecter les étapes suivantes. Qui plus est, ces conseils ne vous éviteront pas une consultation chez un médecin, en bonne et due forme, afin que celui-ci puisse vous faire un diagnostic précis.

  • Au moment du choc, placez une poche de glace au niveau de l’entorse pour faire diminuer l’inflammation, durant 10 minutes. À renouveler toutes les 2h.
  • Pendant plusieurs jours, évitez toute activité physique qui pourrait mobiliser l’articulation en question (cheville ou genou).
  • Evitez de poser votre jambe au sol.
  • Surélevez la jambe.
  • Portez une attelle ou un bandage autour de votre articulation pour qu’elle puisse se réparer tranquillement et être bien maintenue.
  • Pour les douleurs, pensez aux antalgiques, mais aussi à l’homéopathie par exemple, ou aux médecines douces.
Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Comment soigner une entorse : tout savoir”

  1. je me suis fait une entorse à la cheville droite et de que je la bouge j’ai hyper mal et se n’est pas la 1ère fois car je m’en fais souvent mais la ses beaucoup plus douloureux es ce que je dois allez voir un médecin ou j’attends ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *