17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner un orgelet ?

Comment soigner un orgelet ?

L’orgelet, aussi appelé compère loriot est un bouton qui se forme à la base d’un cil et qui est dû à une infection cutanée. Il est généralement d’une gravité bénigne mais il disparaît d’habitude au bout de quelques jours. Il peut être plus douloureux et plus gênant s’il est situé sous la paupière, dans ce cas, on a besoin d’un traitement efficace qui calme les douleurs et guérit l’infection. De plus, il a un aspect désagréable mais on peut le masquer avec un bon maquillage des yeux.

Soigner un orgeletVoici quelques remèdes maison pour soigner un orgelet.

  • Le bleuet : faire une infusion de bleuet en versant de l’eau bouillante dans une tasse et rajouter une cuillère à café de fleurs de bleuet. Laisser refroidir un peu et appliquer sur l’orgelet tant que l’infusion est encore tiède.
  • La camomille : faire une infusion de camomille dans une tasse d’eau bouillante, laisser refroidir un peu et appliquer sur l’œil à l’aide d’une compresse.
  • Eau salée : appliquer une compresse imbibée d’une eau tiède et salée directement sur l’œil.
  • L’acide borique : dans une bouteille en verre stérile, ajouter 15 grammes de poudre d’acide borique à un demi-litre d’eau bouillie. Appliquer sur l’œil trois fois par jour à l’aide d’une compresse.
  • Le vinaigre rouge : faire une infusion de vinaigre rouge en versant de l’eau bouillante dans une tasse contenant deux cuillères à café de vinaigre rouge puis laisser infuser. Appliquer sur la paupière à l’aide d’une compresse.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *