17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner un mal de gorge : nos conseils

Comment soigner un mal de gorge : nos conseils

L’automne, on est en plein dedans. Et généralement, comme le disent les panneaux humoristiques des réseaux sociaux, on arrive dans la fameuse saison du “je pars en t-shirt le matin et je rentre le soir avec la grippe”. Ce petit adage 2.0 a pour unique vocation de nous faire remarquer que l’on a tendance à s’enrhumer un peu plus facilement. Et parmi les symptômes que l’on ressent, le mal de gorge est fréquent, signe qu’un petit virus ou qu’une bactérie, est passé par là.

Comment soigner un mal de gorge rapidement ? Voici quelques astuces intéressantes pour vous aider à vous en débarrasser.

Comment soigner un mal de gorge : nos réponses

Charming young woman with terrible throat pain
Charming young woman with terrible throat pain
  • On peut opter pour des pastilles pour la gorge dans un premier temps : celles-ci sont dotées généralement d’anti-douleurs, et d’un complément anti-biotique ou anti-bactérien local pour traiter aussi la cause.
  • On peut choisir la manière naturelle : notamment, le miel fait partie de l’un des aliments les plus intéressants pour soigner le mal de gorge, de par ses vertus bactéricides, et adoucissantes. Miel d’eucalyptus, de lavande, de romarin, de sapin des Vosges, vous n’aurez que l’embarras du choix pour soigner votre mal de gorge.
  • On peut également choisir de se soigner par le biais de l’acupuncture ou de l’homéopathie, à condition d’avoir un praticien près de chez soi.
  • Un bon grog peut aussi faire l’affaire : lait, rhum, miel, et vous vous sentirez mieux. À boire avant d’aller se coucher !
  • On peut effectuer des gargarismes également, à base de tisane de sauge, pour soulager un mauvais mal de gorge.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *