Santé » Se soigner » Comment soigner un bouton de fièvre ?

Comment soigner un bouton de fièvre ?

Remède contre les boutons de fièvre

Le bouton de fièvre qui est aussi connu sous le nom d’herpès labial est une infection due à un virus très contagieux: le HSV1 qui est transmis par contact direct. Le plus souvent, il se manifeste autour de la bouche sous forme de lésions, il est bénin, mais vu son côté disgracieux et la gêne qu’il occasionne, il est préférable de les traiter rapidement.

Comment soigner un bouton de fièvre ? Voici quelques remèdes maison pour traiter des boutons de fièvre.

Les glaçons

On peut soulager la douleur et diminuer la grosseur des boutons de fièvre en posant une poche de glace deux à trois fois par jour sur la zone que l’on veut traiter.
Le miel

Appliquer du miel avec son doigt sur les boutons de fièvre et le laisser pendant une vingtaine de minutes. On finit par rincer doucement avec de l’eau.

La camomille

Mélanger des feuilles de camomille séchées et hachées avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte, l’appliquer ensuite sur les boutons de fièvre.

Le citron

On commence par presser un citron dans un bol, on prend ensuite un coton et on le trempe dans le jus avant de le presser contre les boutons de fièvre, on répète l’opération trois à quatre fois par jour.

Si les boutons de fièvre persistent, alors il serait peut-être bon de consulter votre médecin ou un dermatologue. En effet, celui-ci pourra vous prescrire un traitement adapté.

Ajoutez un commentaire