17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner un abcès de gencive ?

Comment soigner un abcès de gencive ?

L’abcès dentaire est une poche d’inflammation qui se forme dans la gencive et qui est remplie de bactéries. Il peut avoir diverses causes comme une carie, la poussée ou la tombée d’une dent de lait, la poussée d’une dent de sagesse ou une infection buccale.

Les abcès sont à prendre au sérieux car ils peuvent être à l’origine de complications graves qui peuvent atteindre la bouche mais aussi tout l’organisme. Il est donc important de consulter un dentiste dès qu’on a un abcès qui persiste plusieurs jours.

En attendant la visite chez le dentiste, il existe des remèdes maison qui soulagent et calment les douleurs et les brûlures causées par l’abcès.

Comment soulager un abcès de genciveParmi ces remèdes, il y a :

  • Le bain de bouche antiseptique qu’on utilise en se rinçant la bouche et en faisant des gargarismes.
  • On peut faire un bain de bouche avec de l’eau tiède et du sel pour assainir la bouche et calmer l’inflammation.
  • On peut aussi badigeonner l’abcès avec une compresse imbibée de bain de bouche ou d’eau tiède et salée.
  • On peut calmer la douleur en plaçant un sac de glace contre la joue si celle-ci est déformée. Le froid diminue l’inflammation et anesthésie partiellement la joue ce qui fait beaucoup de bien et permet de patienter jusqu’au moment de la visite chez le dentiste.
  • L’emplâtre à l’argile peut soulager l’abcès en drainant naturellement son contenu. On place l’emplâtre directement sur l’abcès, en faisant attention à le recouvrir entièrement, de préférence la nuit.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *