17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner sa grippe avec une alimentation adaptée ?

Comment soigner sa grippe avec une alimentation adaptée ?

La grippe est une maladie infectieuse provoquée par un virus plus ou moins virulent et plus ou moins contagieux selon les années. Même si on peut avoir la grippe pendant toute l’année, il y a un pic épidémique en hiver. Ce pic est dû à l’affaiblissement des défenses immunitaires à cause du froid.

Pour prévenir la grippe et accélérer sa guérison si on en est atteint, on doit prendre les traitements médicamenteux qui sont nécessaires, surtout chez les personnes les plus fragiles. Pour compléter ce traitement, on peut adapter son régime alimentaire de façon à booster son système immunitaire et accélérer la guérison.

Comment soigner la grippe avec une alimetnation adaptéeVoici quelques aliments à favoriser pendant les épisodes de grippe.

  • Toutes les grands-mères savent que la soupe de poulet fait des miracles contre la grippe et les rhumes. Elle est nourrissante, hydratante et anti-inflammatoire. Tout ce qu’il faut pour soulager les symptômes de la grippe.
  • L’ail est un autre remède utilisé depuis toujours contre la grippe. On peut le mâcher cru pour avoir le maximum de ses bienfaits ou alors l’utiliser pour assaisonner les plats ou en incorporer dans une soupe. L’ail a un pouvoir antimicrobien et renforce le système immunitaire, il faut donc en consommer sans modération dès qu’on se sent un peu faible en hiver.
  • Les légumes crus sont bourrés de vitamines nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire. Pour profiter des bienfaits des légumes frais, on préférera les manger crus en salades ou mieux, faire des jus en mélangeant plusieurs légumes comme les concombres, les tomates et les carottes.
  • Le gingembre est un super aliment, il renforce les défenses, améliore la digestion, calme les douleurs et les fièvres et soigne les diarrhées et il est aussi anti-inflammatoire. Un aliment dont il ne faut surtout pas se priver lorsqu’on a la grippe, on peut le consommer en infusion ou en assaisonnement pour les plats.
  • Le miel et le citron ne sont pas à oublier. Le mieux est de prendre un jus de citron dilué dans un peu d’eau chaude et sucré avec du miel, les résultats sont épatants.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *