17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement une tendinite rotulienne ?

Comment soigner naturellement une tendinite rotulienne ?

La tendinite est une inflammation des tendons autour d’une articulation, cette inflammation se traduit le plus souvent par des douleurs aiguës, une gêne lors des mouvements et parfois même une immobilisation de l’articulation.

La tendinite la plus fréquente et la plus désagréable est la tendinite rotulienne, ou tendinite du genou qui peut être causée par des blessures ou par une pression élevée sur l’articulation, suite à des efforts intenses ou à un surpoids.

Si on a une tendinite, le mieux est de consulter un médecin spécialiste qui prescrira le traitement le plus adapté, ensuite, on pourra compléter ce traitement par des remèdes naturels.

Comment soigner ntaurellement une tendinite rotuliennePour traiter naturellement une tendinite, on peut utiliser une des méthodes suivantes.

  • On peut accélérer la guérison de la tendinite en adaptant son alimentation et en favorisant certains aliments. Les nutriments qui favorisent la guérison sont les vitamines, surtout les vitamines C et E. La vitamine C est à rechercher dans les agrumes et la vitamine E dans les légumes verts feuillus comme les épinards ou les brocolis mais aussi dans les germes de blé, la levure de bière ou le jaune d’œuf. La vitamine C est connue pour ses bienfaits sur les articulations et la vitamine E est un antioxydant puissant qui protège et répare les tendons.
  • Le magnésium aide à reconstruire le collagène, élément de base de toutes les articulations et du squelette. On en trouve dans le cacao (chocolat), les bananes, les fruits secs et les graines.
  • Pour soulager l’inflammation est les douleurs aux tendons, on peut préparer des cataplasmes à base de produits naturels. L’un des cataplasmes les plus efficaces est la consoude qu’on applique directement sur le genou.
  • Le curcuma a un grand puissant antioxydant et c’est un excellent anti-inflammatoire, on l’applique aussi en cataplasme.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *