Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement un oignon de pied ?

Comment soigner naturellement un oignon de pied ?

Comment soigner un oignon au pied

L’oignon au pied est un problème des pieds qui touche beaucoup de personnes en France. L’apparition de cette affection chez les individus dépendrait de facteurs génétiques et environnementaux, mais aussi du port de chaussures inadaptées et peu confortables.

Les oignons de pieds provoquent la déformation de l’articulation du gros orteil et le développement d’une bosse osseuse à son niveau. Mais heureusement, ils peuvent être soignés avec des remèdes naturels.

Soigner un oignon au piedPour traiter un oignon au pied, voici des remèdes naturels et efficaces.

  • Pour atténuer les douleurs et la gêne occasionnées par l’oignon au pied, on peut utiliser le sel d’Epsom. On remplit une bassine d’eau tiède, on verse deux cuillères à soupe de sel d’Epsom et on y trempe les pieds pendant 20 minutes. On peut faire ce soin une fois le matin et une autre le soir.
  • La lavande est aussi efficace pour calmer les douleurs et atténuer la gêne induites par l’oignon au pied. On l’utilise en mélangeant des fleurs de lavande sèches avec de l’huile d’amande ou de l’huile d’olive, on chauffe le mélange au bain-marie et on masse les pieds avec.
  • La rue est un remède classique des maladies rhumatismales et des douleurs osseuses, elle est aussi efficace contre l’oignon au pied. On fait un bain de pieds tiède avec de la rue qu’on met dans la bassine juste avant d’y plonger les pieds.
  • L’iode est un remède contre l’oignon au pied très populaire. On mélange de l’iode à de l’aspirine et on applique directement sur l’oignon de pied. Ce traitement est connu pour arrêter la croissance de l’oignon de pied et pour soulager les douleurs articulaires.

Ajoutez un commentaire