Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement un furoncle ?

Comment soigner naturellement un furoncle ?

Comment soigner un furoncle

Les furoncles sont une calamité pour la peau qui touche surtout les adolescents et les personnes à peaux grasses car ce type de peau est plus favorable à la prolifération des bactéries qui sont à l’origine de ces boutons. Car les furoncles résultent d’une infection bactérienne profonde à la base d’un poil facial.

Ces boutons sont très inesthétiques et parfois assez douloureux, ils représentent une vraie gêne mais heureusement qu’il existe des moyens faciles et efficaces pour s’en débarrasser rapidement.

Soigner un furonclePour soigner un furoncle, il suffit d’utiliser une des méthodes suivantes.

  • Bien choisir les soins de visage qu’on applique sur sa peau, certains favorisent l’apparition de furoncles en apportant un excès de gras.
  • Couper un morceau d’oignon et le tenir collée au furoncle avec un sparadrap. Remplacer le morceau d’oignon toutes les heures jusqu’à ce que le furoncle éclate. Une fois qu’il a éclaté, le furoncle cicatrisera très vite.
  • Faire un mélange de jus d’ail et d’oignon à parts égales et masser le furoncle avec le jus. Le pus sera vite évacué et le bouton disparaîtra au bout d’un jour ou deux.
  • Faire bouillir des feuilles de persil  jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Laisser reposer puis appliquer l’eau de cuisson du persil sur le bouton en utilisant une boule de con ou un coton-tige. On peut laisser la boule de coton sur le furoncle en la fixant avec un sparadrap.
  • Mélanger une cuillère à café de crème de lait avec une cuillère à café de vinaigre puis y ajouter une pincée de curcuma en poudre. Masser le furoncle avec le mélange plusieurs fois par jour.
  • Piler des grains de cumin dans un pilon, ajouter un peu d’eau et appliquer la pâte directement sur le furoncle. Laisser en place pendant 20 minutes et répéter l’application plusieurs fois par jour.

Ajoutez un commentaire