Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement les varices ?

Comment soigner naturellement les varices ?

Comment soigner naturellement les varices

Les varices sont une maladie circulatoire qui consiste en la dilatation anormale des veines, le plus souvent des membres inférieures. Ces veines gonflent et elles font saillie sous la peau. Les varices sont souvent accompagnées de douleurs et d’une sensation de jambes lourdes. Beaucoup de personnes y sont exposées, surtout ceux qui font des métiers où on se tient debout pendant de longues journées, comme les enseignants ou les garçons de café.

Les varices peuvent avoir des complications parfois graves comme une thrombose ou des problèmes de tension artérielle.

Remède naturel contre les varicesLes varices ont de nombreux traitement médicamenteux et il est impératif de consulter un médecin, mais une fois que c’est fait, on peut compléter le traitement médical des varices par des remèdes maison dont voici quelques uns.

  • Le marron d’Inde est un remède très efficace contre les varices, il resserre le veines et calme les douleurs. On l’utilise en préparant une tisane composée de 5 grammes de marron râpé, 5 grammes de feuilles d’hamamélis, 5 grammes de feuilles de sauge et 5 grammes de sommités fleuries d’armoise.
  • On peut aussi soulager les varices en faisant un plâtre à base d’argile. On mélange une demi-tasse d’argile verte avec 5 gouttes d’huile essentielle de citron dans un peau d’eau. On étale la pâte en couche épaisse sur les varices et on laisse agir pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau.
  • On prépare une tisane anti-varices  en mélangeant 40 grammes d’écorce de prunellier, 25 grammes de feuilles d’hamamélis et 40 grammes d’écorce de berbéris. On fait infuser le tout dans un litre d’eau froide et on prend deux tasses par jour.

 

Ajoutez un commentaire