17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement les problèmes de constipation ?

Comment soigner naturellement les problèmes de constipation ?

Notre système digestif est résistant et supporte bien des attaques mais parfois, il arrive que le traitement qu’on lui inflige soit trop dur et c’est ainsi qu’on se retrouve avec des problèmes de diarrhée, de constipation ou de nausées.

La constipation est, avec la diarrhée, le problème digestif le plus gênant, elle empêche de profiter de ses journées, provoque une sensation permanente de lourdeur et fait passer à celui qui en est atteint de longs moments aux toilettes, le plus souvent en vain.

Comment soigner naturellement la constipationVoici quelques remèdes naturels pour soigner rapidement une constipation.

  • Parfois, la constipation est bénigne et une tasse d’eau chaude permet de libérer les intestins et de soulager la constipation.
  • Si l’eau chaude n’est pas efficace, on peut y ajouter un peu de jus de citron.
  • La prune est un laxatif naturel bien connu de nos grands-mères. Si on a une constipation, on peut ingérer une eau de prune qu’on fabrique en versant de l’eau chaude sur des prunes dans un bol. On laisse macérer et on boit l’eau quelques heures plus tard. Si le goût est désagréable, on peut ajouter une cuillère ou deux de miel.
  • Les pruneaux sont eux aussi des laxatifs natures. On met des pruneaux secs dans un bol et on verse dessus un peu d’eau chaude. On couvre pour laisser infuser, on filtre et on ajoute une cuillère de miel. On mange ensuite les pruneaux tout au long de la journée pour améliorer le transit et soulager la constipation.
  • On peut aussi préparer un mélange composé d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, du jus d’un demi-citron et d’une pincée de sel. L’effet de ce remède est très rapide.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *