Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement les mycoses vaginales ?

Comment soigner naturellement les mycoses vaginales ?

Comment soigner naturellement les mycoses vaginales

Les mycoses vaginales sont des infections courantes chez les femmes. Elles sont le plus souvent dues à un champignon appelé Candida (qui peut aussi atteindre la bouche) et se traduit pas une irritation de la muqueuse vaginale ainsi que de la vulve (petites et grandes lèvres).^Les autres symptômes sont les pertes vaginales  et les rougeurs ou gonflement des tissus.

Soigner naturellement les mycoses vaginalesIl existe des remèdes simples et naturels pour soigner les mycoses vaginales. En voici quelques uns.

  • On fait un bain de siège à base d’argile verte. On verse un grand verre d’argile verte dans 3 litres d’eau, on met sur un feu moyen et quand ça commence à frémir, on éteint le feu et on rajoute la solution argileuse à l’eau du bain.
  • Le bicarbonate de soude est aussi efficace, on peut l’utiliser en bain de siège ou en lavement. Pour le bain de siège, préparer un mélange d’un litre d’eau chaude et d’un verre de bicarbonate puis ajouter le mélange à l’eau du bain de siège et s’y plonger pendant 20 minutes deux à quatre fois par jour.
  • L’huile essentielle de tea tree est l’un des remèdes naturels les plus efficaces. On mélange de 20 ml d’huile de rosier muscat, 5 ml d’huile de calophylle et 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree. On badigeonne les mycoses avec un coton-tige ou une gaze imbibée avec ce mélange d’huiles.
  • De la même façon, on peut aussi utiliser l’huile essentielle de sarriette des montagnes.
  • Pour prévenir le retour des mycoses, on évite les sous-vêtements synthétiques et les produits d’hygièe intime trop agressifs.

 

 

Ajoutez un commentaire