17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont une maladie causée par une dilatation excessive et anormale des veines situées dans et autour du canal anal. Cette maladie se manifeste par des douleurs, des démangeaisons, une gêne lors de l’émission des selles et parfois par de légers saignements.

Les hémorroïdes sont surtout dues à la sédentarité, à la déshydratation, à des efforts physiques violents, à une mauvaise alimentation (l’alcool, le tabac, le thé et le café). Ils sont aussi fréquents lors de la grossesse et après l’accouchement.

Les douleurs et les saignements ont tendance à disparaître spontanément, sans traitement au bout de quelques jours mais si les hémorroïdes sont fréquentes et durent longtemps, il devient nécessaire de consulter un médecin.

Remèdes maisons contre les hémorroidesVoici quelques remèdes maisons pour soulager et guérir les hémorroïdes.

  • Pour soulager la gêne, les démangeaisons et les douleurs qui surviennent lors des crises hémorroïdes, on eut tamponner délicatement la zone douloureuse avec une boule de coton imbibée de jus de citron.
  • Si les douleurs sont intenses, on peut appliquer un glaçon ou un morceau de pomme de terre crue contre les hémorroïdes.
  • Un mélange de miel et de romarin peut soulager les douleurs. On applique le mélange directement sur les hémorroïdes plusieurs fois par jour.
  • L’eau argileuse en lavement permet de désinfecter et de cicatriser le pourtour de l’anus, la guérison sera ainsi plus rapide et les douleurs moins intenses.
  • Les bains de vapeur sont aussi efficaces pour soulager les hémorroïdes. On mélange 5 litres d’eau avec 40 grammes de fleurs de bouillon blanc, on chauffe le tout et on utilise la solution brûlante pour prendre un bain de vapeur au-dessus du bidet.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *