17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner naturellement la goutte ?

Comment soigner naturellement la goutte ?

La goutte est une maladie des articulations, c’est une forme d’arthrite qui touche les orteils, les mains, les poignets et les genoux.

Les raisons de son apparition ne sont pas tout à fait connues, mais elle serait liée à un niveau élevé d’acide urique dans le sang, qui résulterait d’une trop grande consommation de viande et d’alcool. Le stress et la sédentarité serait aussi des facteurs de risque.

 

Si on est atteint de la goutte, aucun remède naturel ne peut se substituer aux traitements médicaux qu’un médecin spécialiste peut prescrire, mais rien n’empêche de soulager les douleurs et d’améliorer son état général avec des remèdes maison naturels.

Comment soulgar naturellement la goutteVoici quelques remèdes efficaces pour soulager la goutte.

  • Certaines huiles essentielles sont efficaces pour soulager la goutte. On peut masser les articulations avec un mélange fait d’une goutte d’huile essentielle de gaulthérie couché, une goutte de genévrier et une goutte de romarin à camphre. On peut aussi faire un bain de pied avec un mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus citronné, de romarin à camphre, de gaulthérie couchée.
  • L’ortie permet de diminuer le taux d’acide urique dans le sang, elle est donc utile dans le traitement de la goutte, on peut la prendre en infusion chaque jour.
  • Les diurétiques sont connus pour soulager la goutte en évacuant l’acide urique, on peut donc en consommer chaque jour. Parmi les plantes diurétiques, il y a le fenouil, la verge d’or, le gaillet gratteron et la paille d’avoine.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *