17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner les verrues ?

Comment soigner les verrues ?

Les verrues sont des petits excroissances désagréables au toucher, elles peuvent apparaître sur toutes les parties du corps mais on le voit plus souvent sur les mains, les doigts, les pieds et le visage. Les verrues plantaires sont celles qui apparaissent sur la plante des pieds, c’est les plus dangereuses car elles peuvent s’infecter, saigner et provoquer de graves complications. Les verrues plantaires ne doivent pas être confondues avec les clous de pieds. Il existe aussi un type de verrues qui apparaît sur les organes sexuels, mais ce type est très rare.

Les verrues peuvent être soignées avec des médicaments et des produits vendus en pharmacie mais il est aussi possible de les traiter avec des produits naturels et des remèdes maison.

Comment soigner les verrues Voici quelques conseils et astuces pour soigner naturellement les verrues.

  • Le remède le plus connu pour traiter les verrues est l’ail. On coupe une gousse d’ail et on la frotte directement sur la verrue et sur sa périphérie. On peut aussi fixer l’ail sur la verrue avec un sparadrap pour le laisser agir plus longtemps (jusqu’à 48 heures pour le maximum d’efficacité). L’ail est efficace car il est antimycosique et antiviral.
  • L’écorce de citron jaune est elle aussi utilisée et avec beaucoup de bons résultats. On mélange l’écorce de citron jaune avec du vinaigre blanc, on laisse macérer une nuit et on applique la solution obtenue directement sur la verrue. On peut aussi placer les écorces qui ont trempé dans le vinaigre directement sur les verrues et les fixer avec du sparadrap.
  • La banane est un autre remède efficace contre les verrues. On applique la partie blanche de la peau d’une banane directement sur la verrue et la maintenir en contact pendant plusieurs heures avant de renouveler le peau. Recommencer jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *