Santé » Se soigner » Comment soigner les cors aux pieds ?

Comment soigner les cors aux pieds ?

Remèdes naturels contre les cors aux pieds

Les pieds sont exposés à de nombreuses agressions qui peuvent venir des chaussures inadaptées ou de l’environnement (humidité, manque d’hygiène, etc.). Ces agressions entraînent des affections plus ou moins sévères comme les clous ou les cors aux pieds.

Les cors aux pieds sont des callosités ou des épaississements de la peau du pied , le plus souvent au niveau des orteils et de la plante des pieds et peuvent entraîner des douleurs intenses, une grande gêne lors de la marche et s’ils s’infectent, ils peuvent provoquer de graves complications.

Comment soigner les cors aux piedsVoici quelques remèdes maison efficaces pour soigner les cors aux pieds.

  • Si on a un œil de perdrix entre deux orteils, le meilleur moyen de l’enlever est d’utiliser une lime à ongles. On gratte les callosités avec la lime, doucement, sans trop forcer sans oublier de désinfecter la lime avant son utilisation.
  • Après une douche ou un bain de pied, on passe une pierre ponce sur les cors ou même sur toute la surface de la plante des pieds et des orteils.
  • Les cors aux pieds peuvent être très durs et très secs, c’est dans ces cas qu’ils sont les plus douloureux. Pour les ramollir, on les imprègne d’huile de ricin avec un pansement adhésif qu’on place autour de l’orteil ou sous la plante des pieds.
  • On prépare une pâte composée de 5 comprimés d’aspirine en poudre, une demi-cuillère à café de jus de citron et une demi-cuillère à café d’eau. On applique la pâte sur les cors et on enroule un film plastique autour. On laisse agir un quart d’heure et on frotte la peau avec la pierre ponce.

 

 

 

Ajoutez un commentaire