17h43.com » Santé » Se soigner » Comment soigner la toux sèche ?

Comment soigner la toux sèche ?

Contrairement à la toux grasse, la toux sèche n’est pas forcément liée à une maladie infectieuse, elle peut être causée par une sécheresse de la gorge, une déshydratation, une allergie, un environnement sec ou une irritation à cause d’un produit toxique.

Cette toux peut être très désagréable et douloureuse et si elle n’est pas soignée elle peut causer des lésions au niveau des voies respiratoires et perdurer encore plus longtemps.

Les nombreux sirops et inhalations vendus en pharmacie sont plus ou moins efficaces contre la toux sèche mais heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent arrêter la toux sèche.

Comment traiter une toux sèche Voici quelques remèdes maison à utiliser pour traiter la toux sèche.

  • La réglisse est un des remèdes les plus anciennement utilisés contre la toux. On utilise la racine entière qu’on plonge dans une tasse d’eau bouillante. On recouvre et on laisse reposer un quart d’heure avant de boire la tasse entière. La toux sera calmée grâce aux propriétés adoucissantes et expectorantes de la réglisse.
  • Les inhalations sont très bénéfiques pour les personnes qui souffrent de toux sèche car la vapeur d’eau inhalée humidifiera les poumons et l’atmosphère, ce qui revient à éliminer en partie une des causes de la toux sèche, ensuite, les inhalations à base de plantes et d’huiles essentielles apportent à l’organisme des composés apaisants qui vont accélérer la guérison. Parmi les huiles essentielles les plus efficaces contre la toux sèche, il y a l’arbre à thé et l’eucalyptus.
  • Les infusions sont elles aussi efficaces, elles réchauffent et hydratent le corps, ce qui ne peut faire que du bien lorsqu’on a une toux sèche mais en plus, certaines plantes sont calmantes, sédatives et anti-inflammatoires comme le thym, la camomille et la menthe.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *