17h43.com » Homme » Beauté Homme » Comment s’épiler les sourcils quand on est un homme ?

Comment s’épiler les sourcils quand on est un homme ?

Les sourcils ont un grand impact sur l’aspect du visage, ils dessinent le haut des yeux, mettent du relief sur le visage et mettent en valeur le front et les yeux. Hélas, tout le monde n’est pas gâté de ce côté. Si certains hommes ont été bénis par la nature avec des sourcils naturellement beaux et harmonieux, d’autres en revanche, ont des sourcils trop fournis, trop larges, voire des mono sourcils, on peut donc faire un dés-épaississement via une épilation classique ou via une tondeuse.

Les hommes, comme les femmes, peuvent et, dans certains cas, doivent s’épiler les sourcils afin de corriger ces petits défauts qui peuvent changer radicalement l’aspect général de leurs visages.

La préparation pour s’épiler les sourcils ?

Comment épiler les sourcils d'un homme ?Avant de s’épiler les sourcils, il vaut mieux se préparer convenablement. Pour ce faire, il faut prendre une douche ou se laver le visage avec de l’eau chaude pour ramollir la peau, ainsi, les poils seront plus faciles à enlever.

Ensuite, il faudra exfolier la peau sous et autour des sourcils. Il est possible d’utiliser une crème exfoliante vendue dans les commerces ou alors un exfoliant fait maison à base de sel ou de sucre. Cette opération purifie la peau, enlève les poils morts et rend les contours des sourcils plus nets.

Après l’exfoliation, il faut de nouveau ramollir la peau sous et autour des sourcils en utilisant un gant de toilette ou une serviette imbibée d’eau chaude. Il faut masser la surface au-dessus des yeux soigneusement pendant une minute pour chaque côté.

La taille idéale d’un sourcil ?

On brosse les sourcils vers le haut pour préparer la taille. Les poils ainsi brossés, il sera plus facile de voir où est l’excédent à raser. Pour brosser les sourcils, on peut utiliser une brosse à mascara ou une brosse à dents.

On commence par tailler les poils qui dépassent par le dessus, pour ce faire, on utilise une paire de ciseaux à ongles ou n’importe quels petits ciseaux. On suit la ligne naturelle des sourcils et on taille nettement tout ce qui dépasse par le dessus.

Si les sourcils paraissent encore broussailleux ou trop fournis, les brosser encore une fois mais vers le bas et tailler de nouveau avec les petits ciseaux. Il faut suivre la ligne des sourcils qui est courbe, la pire erreur à commettre étant de les tailler en ligne droite.

Pour tailler les poils au niveau de l’arche, il faut brosser les sourcils en suivant un angle de 45° vers le haut, c’est-à-dire vers la tempe et couper les poils qui dépassent.

Si on un mono sourcil, on épile la surface entre les yeux. La limite de l’épilation de chaque côté doit être sur la continuité de la ligne droite du nez.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *