17h43.com » Santé » Comment se déboucher le nez ?

Comment se déboucher le nez ?

L’hiver s’installe et voilà que la grippe et le rhume font leur apparition. Parmi tous les maux que l’on peut choper en hiver, avoir le nez bouché est un passage obligé.

Entre la fatigue, les nuits agitées, se moucher, renifler, avoir le nez bouché et encombré est très désagréable. Avoir le nez bouché est due à une inflammation des vaisseaux sanguins.

Il existe plusieurs méthodes qui agissent sur cette inflammation et ainsi vont permettre de déboucher le nez. On pourra enfin mieux dormir et surtout être moins fatigué.

se deboucher le nez

Nos astuces pour se déboucher le nez

Voici quelques astuces très simples et surtout très efficaces pour se déboucher le nez. Comme le faisait nos grand-mères, le fait de placer un bol d’eau chaude avec quelques gouttes d’huiles essentielles près du visage et de respirer la vapeur va aider à décongestionner les sinus et ainsi déboucher le nez.

Moins commode mais tout aussi pratique, découper un oignon en deux et le renifler va agir de la même façon et aider à déboucher le nez. Les infusions de gingembre et de menthe sont aussi efficaces contre le nez bouché. L’eau de mer en spray est incontournable pour déboucher le nez.

On peut aussi utiliser une serviette humide que l’on pose sur le front ou sur la nuque, un bon moyen pour se déboucher le nez.

Si le nez bouché persiste, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin. Il pourra vous prescrire un traitement approprié.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *