17h43.com » Beauté » Maquillage » Visage » Comment se débarrasser des poils sur le visage ?

Comment se débarrasser des poils sur le visage ?

Pour beaucoup de femmes, l’épilation est une vraie corvée qui se renouvelle perpétuellement, et c’est pire pour certaines femmes qui ont une pilosité plus développée que la moyenne, surtout si cette pilosité s’exprime sur le visage, en dessous et au-dessus des lèvres ou sur les joues.

Mais il existe des produits et des techniques qui permettent soit d’estomper ces poils gênants soit de les enlever temporairement ou définitivement.

Comment enlever les poils du visageVoici quelques conseils et astuces pour se débarrasser des poils sur le visage.

  • Si les poils ne sont pas épais et qu’ils ne sont pas trop nombreux, on peut choisir de les décolorer au lieu de les enlever. Mais il faut utiliser des produits décolorants conçus spécialement pour les poils du visage.
  • Si les poils ne sont pas trop nombreux et qu’on est patiente, on peut utiliser la pince à épiler pour arracher les poils à leurs racines. Cette méthode quelque peut laborieuse donne au final un bon résultat et empêche les poils enlevés de repousser plus tard.
  • L’épilation à la cire peut être envisagée même si elle est plus douloureuse et plus compliquée quand on l’applique sur le visage. On préférera une épilation à la cire froide qui agresse moins la peau.
  • Si toutes ces méthodes ne viennent pas à bout de la pilosité faciale, on peut envisager d’utiliser des méthodes plus radicales comme l’épilation électrique ou à l’électrolyse qui consiste à brûler les racines des poils avec des décharges électriques. Elle est un peu douloureuse et coûte assez cher mais elle est efficace et définitive.
  • L’épilation au laser est encore plus efficace et plus rapide mais elle est rarement utilisée pour enlever les poils du visage car c’est une technique conçue pour épiler de grandes surfaces comme les jambes, le dos ou les bras. Mais elle peut toujours être utilisée pour le visage comme ultime recours après l’échec de toutes les autres méthodes.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *