17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Lorsqu’on a l’habitude de faire des provisions de nourriture chez soi, qu’on garde dans ses placards des conserves de fruits ou de légumes secs, de céréales ou de fromages, on sait que les mites peuvent représenter un vrai risque.

Les mites alimentaires ou pyrales de la farine se nourrissent de ces provisions et les contaminent et il est très difficile de s’en débarrasser si on ne connaît pas la bonne méthode.

Comment lutter contre les mites alimentaires ?Voici une méthode simple et efficace pour se débarrasser des mites alimentaires : 

  • Se munir de bocaux, de boîtes et de bouteilles en verre, en métal ou en plastique. Ces contenants devront être hermétiques et avoir des systèmes de fermeture efficaces. Ils serviront à conserver les aliments.
  • Parsemer du sel fin autour des bocaux car les mites craignent le sel. Pour les pâtes et le riz, il est même possible de mettre du sel dans les boîtes ou bocaux et de rincer les aliments avant leur cuisson.
  • Vaporiser régulièrement du vinaigre blanc sur les étagères et à l’intérieur des placards.
  • Ne plus garder ses aliments dans des emballages en papier ou dans des sachets. Garder la farine, le sucre, les pâtes et les autres aliments dans des bocaux hermétiquement fermés.
  • Garder les bocaux au congélateur, ceci permet de les garder à l’abri des mites et de tuer celles qui sont déjà présentes.
  • Si on garde les bocaux dans un placard, veillez à le refermer à chaque utilisation.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *