17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment se débarrasser des frelons ?

Comment se débarrasser des frelons ?

Les frelons sont des insectes qui ressemblent aux abeilles mais qui sont beaucoup plus dangereux. Ils piquent souvent et leurs piqûres sont plus dangereuses et plus douloureuses que celles des abeilles, surtout si on a une allergie. Dans certains cas de piqûre par des frelons, une hospitalisation et des soins intensifs sont nécessaires.

Comment chasser les frelonsIl existe des méthodes efficaces pour se débarrasser des frelons et pour les éloigner des maisons. En voici quelques-unes qui peuvent aussi servir à se débarrasser des guêpes.

  • Faire un mélange d’eau, de vinaigre et de jus de citron et en vaporiser dans la maison et autour de soi, ce mélange produit une odeur qui fait fuir les frelons.
  • Déposer du café moulu dans une soucoupe et le faire brûler produit une fumée et une odeur qui chasse les frelons.
  • On peut écraser des clous de girofle et les placer dans des soucoupes dans divers endroits de la maison.
  • L’encens brûlé a aussi le pouvoir de chasser les frelons. Brûler des bâtons d’encens dans chaque pièce si on a l’habitude d’être envahi par des frelons.
  • Faire un mélange d’un litre d’eau, de deux cuillères à café de bicarbonate de soude et de 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, bien mélanger, verser dans un flacon vaporisateur et vaporiser les pièces de la maison.
  • On peut aussi fabriquer un piège à frelons. On coupe par le milieu une bouteille d’eau en plastique. On verse dans la partie inférieure du miel, de la confiture, du sirop et un peu d’eau pour diluer. Placer la partie supérieure de la bouteille sur la partie inférieure, le goulot dirigé vers le bas comme un entonnoir. Placer le piège à un endroit stratégique comme la table de la cuisine.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *