17h43.com » Maison » Entretien maison » Comment se débarrasser des fourmis ?

Comment se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis sont des insectes communs en France et en Europe, on les retrouve quasiment partout et sous tous les climats. Même s’il en existe plusieurs espèces, ce sont les fourmis rouges et les fourmis communes, les petites noires qui sont les plus envahissantes dans les intérieurs.

Il ne faut pas se sentir envahi lorsqu’on trouve des colonies de fourmis dans son potager ou dans son jardin, car elles ne sont pas nocives et ne provoquent aucun dégât, ni aux plantes ni aux animaux. Par contre, lorsqu’elles envahissent la maison, elles créent une vraie gêne.

Comment se débarrasser des fourmis dans la maisonPour se débarrasser des fourmis qui envahissent les maisons, voici quelques techniques et produits efficaces.

  • La craie est un répulsif naturel des fourmis. On l’utilise en traçant sur le perron ou sur le seuil de chaque porte extérieure une ligne continue.
  • L’acide borique est un produit efficace contre les fourmis. On prépare un appât en mélangeant 250 ml de sucre ou de miel, 750 ml d’eau et 20 ml d’acide borique. On le place ensuite sur les endroits susceptibles de servir de passage pour les fourmis qui mangeront l’appât et le ramèneront à la fourmilière et tueront ainsi leurs congénères.
  • On peut chercher les endroits de passage des fourmis, les entrées qu’elles utilisent pour pénétrer dans la maison et enduire ces endroits de jus de citron qui est un puissant répulsif.
  • On piège les fourmis avec de la glu. On colle des bandes sur les bordures des seuils de la maison, sous les balcons et sous les porches.
  • Les huiles essentielles d’amande douce, de lavande et de menthe poivrée sont de bons répulsifs qui éloignent les fourmis. On les utilise en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle à 50 cl d’eau. On vaporise ensuite sur les lieux de passage des fourmis.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *