17h43.com » Santé » Se soigner » Comment se débarrasser des acouphènes ?

Comment se débarrasser des acouphènes ?

Les acouphènes sont des bourdonnements qu’on entend de façon continue ou intermittente sans qu’il y ait forcément une source de bruit dans l’environnement immédiat. Cette anomalie peut avoir de nombreuses causes comme le stress, la fatigue, l’émotion ou l’exposition prolongée à des bruits trop forts au travail (chantier) ou lors de loisirs (concert de musique).

Ces bruits qu’on « entend dans sa tête » sont très désagréables et peuvent gâcher toute une journée, ils peuvent être accompagnés de maux de tête et  nausées. Ils peuvent même perturber le sommeil et la récupération.

Comment lutter contre les acouphènes Voici quelques astuces et conseils pour se débarrasser des acouphènes et retrouver la sérénité.

  • Le mode de vie peut être en partie derrière les acouphènes. Les médecins conseillent à ceux qui sont atteints de cette anomalie de manger plus sainement afin de faire baisser leur taux de cholestérol. Il faut donc manger plus de légumes et de fruits et éviter les boissons nocives comme le café ou l’alcool.
  • L’hydratation joue un rôle important dans le traitement des acouphènes car elle permet de réguler la circulation sanguine et de faire baisser la pression sur les oreilles.
  • Certaines substances comme l’aspirine, le tabac et d’autres excitants sont connus pour provoquer des acouphènes, il faut donc limiter au maximum sa consommation de ces substances.
  • Les acouphènes peuvent être dus à une mauvaise circulation sanguine. Dans ce cas, il existe un remède naturel très efficace, le ginkgo biloba. (mais attention, il est déconseillé chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ainsi que chez les enfants).

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *