17h43.com » Homme » Beauté Homme » Coiffure pour homme » Comment se coiffer homme : trouvez la coupe homme qui vous correspond

Comment se coiffer homme : trouvez la coupe homme qui vous correspond

Comme la mode vestimentaire, la mode capillaire change très souvent. Il existe des coupes très à la mode dont il faut avoir connaissance, pour être toujours au top de sa coiffure homme.

De nombreux hommes ont besoin de conseils coiffure, pour trouver la coupe qui leur ira à ravir. Cheveux long, cheveux mi long, ou cheveux couper très court, choisir sa coupe n’est pas simple. Cependant, avant de sélectionner une coiffure pour homme dans les magazines ou sur Internet, il est important de prendre en compte la morphologie du visage.

En effet, une coupe pour un visage rond n’ira pas forcément à ceux qui ont un visage ovale ou carré par exemple.

Découvrez, dans cet article, quelle coiffure vous correspond.

Comment se coiffer homme : trouvez la coupe qui vous correspond

Une coiffure masculine pour les visages ronds

La spécialité du coiffeur visagiste, c’est de trouver la coupe qui va correspondre à votre morphologie. Pour cela, il doit étudier votre visage, pour ensuite « casser les formes ».

TUTO: Comment coiffer des cheveux courts ?

TUTO: Comment réaliser une coiffure à la David Beckham ?

Si vous avez un visage rond, alors il faudra une coupe qui permette d’allonger le visage, pour avoir un look moins enfantin.

Dans ce cas, préférez les coupes structurées, avec une mèche sur le côté par exemple, que vous pourrez coiffer avec un mini fer à lisser.

Il faut également éviter de trop raser sur les côtés, même si la coupe undercut est très à la mode en ce moment.

Quelle coiffure homme pour les visages carrés ?

Pour les visages carrés, il est important de créer du volume, afin d’adoucir vos traits.

Pour cela, il est important de laisser pousser vos cheveux, notamment sur les côtés de votre crâne. Si vous optez pour une coupe rasée, vous allez accentuez encore plus les angles de votre visage et de votre mâchoire, et ce ne sera pas esthétique.

Type de cheveux d’homme

Que vous ayez les cheveux courts, longs fins, épais, il existe toujours une coupe qui vous conviendra. De la coiffure longue, li longue, ou courte, les coiffeurs visagistes sont aussi très bon pour déterminer la coupe homme qui vous conviendra le mieux.

La coupe idéale pour les visages longs

Les hommes ayant un visage long ont, en général, un grand front qu’il va falloir cacher. Comment ? Tout simplement en créant une frange ou une mèche sur le côté. C’est la coupe idéale pour un look dandy.

Attention : le volume sur le haut du crâne est à éviter absolument, car il va allonger encore plus votre visage.

TUTO: Coiffure pour homme : comment se faire une coiffure à pics

TUTO: Se coiffé différents à chaque fois homme (Kendji Girac )

Le visage ovale : la forme parfaite

Si vous avez la chance d’avoir un visage ovale, alors vous pouvez vous permettre absolument toutes les coupes de cheveux ! Courtes, longues, rasées ou volumineuse, tout vous ira à ravir !

Une coupe selon votre type de cheveux

Il est important pour trouver la bonne coupe de prendre en compte la typologie de vos cheveux. En effet, un type de coupe de cheveux homme ne sera peut être pas la bienvenu selon que vous ayez les cheveux fins ou les cheveux épais.

Quels produits utiliser pour structurer une coupe homme ?

Lorsque vous ressortez de chez le coiffeur, vous êtes beau et votre coupe vous satisfait entièrement. Cependant, le lendemain, vous avez beaucoup plus de mal à vous coiffer, et le résultat n’est plus du tout le même.

Vous pouvez donc utiliser une cire coiffante, qui va permettre d’apporter de la texture et de la tenue à vos cheveux. Il existe également des gel coiffant permettant de garder le cheveux dans la position souhaitée. Attention toutefois à votre cuir chevelu.

Pour cet été, optez pour un gel effet mouillé, et misez sur un look à la fois décontracté et tendance.

Pensez toujours à hydrater votre chevelure, et à lui apporter des soins adaptés, pour avoir une crinière soyeuse et brillante en toute occasion.

Comment se coiffer homme : pour une belle coupe, il faut des cheveux en pleine santé

Messieurs, avoir de savoir comment bien se coiffer homme, il est nécessaire de vous poser la question suivante : comment prendre soin de mes cheveux pour qu’il soit bien simple de les coiffer au quotidien ?

TUTO: Comment bien se coiffer, coupe homme.

En effet, il est nécessaire de pouvoir profiter d’une chevelure saine, hydratée et bien nourrie, qui sera de ce fait bien plus facile à coiffer. Comment coiffer ses cheveux homme plus facilement ?

Voici quelques conseils, qui pourront vous mettre sur la voie :

  • La fréquence des lavages : il est nécessaire d’espacer les shampoings le plus possible. En général, on conseille un à deux lavages par semaine, par plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que le shampoing a tendance à assécher le cheveu, à l’agresser. Comment coiffer ses cheveux courts homme ? Il est tout d’abord nécessaire d’avoir des cheveux faciles à dompter, et donc en pleine santé.
  • On élimine les produits de coiffage : pour que vos cheveux puissent respirer, il est nécessaire de bien éliminer les produits de coiffage. Vous savez comment se coiffer homme cire, mais il faut également savoir comment bien enlever ce produit, qui a tendance à étouffer le cheveu. Un brossage tous les soirs vous permettra de profiter d’une chevelure saine et propre.
  • Comment se coiffer homme ? Avec les bons accessoires, ceux qui ne vont pas agresser vos cheveux. De ce fait, nous vous encourageons à choisir une brosse avec des poils naturels, non synthétiques, qui respectent la nature de vos cheveux. On évite également le sèche-cheveux ou les plaques, qui assèchent votre chevelure.

Voilà tous nos conseils, si vous souhaitez avoir plus de facilités à vous coiffer. Le matin, vous n’allez plus perdre de temps, car votre chevelure sera douce, hydratée et donc beaucoup plus docile. Alors, est-ce que vous allez mettre nos conseils à exécution ?

Continuer la lecture sur ...
Camille Pendaries

Camille, 25 ans, rédactrice web jeune et dynamique à la plume aiguisée. Tant amoureuse des lettres que des belles images, je suis aussi une photographe nature passionnée et investie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *