Life Style » Multimedia » Informatique » Comment scanner un document avec une imprimante Canon : explications

Comment scanner un document avec une imprimante Canon : explications

scanner document imprimante canon

Les imprimantes nouvelles génération sont ultra performantes. Vous pouvez imprimer, copier et même scanner vos documents très facilement et en quelques minutes. L’imprimante Canon est très facile d’utilisation et vous n’aurez aucune difficulté à scanner des documents si vous suivez nos instructions à la lettre. Grâce à cette fonctionnalité, il est très facile de scanner des documents afin d’en avoir une version numérisée dans votre ordinateur. Vous pouvez ensuite l’envoyer par mail, ce qui est très pratique. Pour savoir comment scanner un document avec une imprimante canon, lisez notre article.

Scanner un document avec une imprimante canon : étape 1

Avant de vous expliquer comment scanner avec une imprimante Canon, nous allons vous dire comment préparer votre imprimante. En effet, il y a quelques petites choses à savoir. Tout d’abord, vous devez bien évidemment connecter votre imprimante à votre ordinateur. Pour cela, vous reliez les deux appareils par un câble adapté, ou bien vous allumez le wifi sur les deux appareils. Ensuite, vous devez installer le logiciel de gestion de l’imprimante. Vous avez deux solutions : soit vous utilisez un CD d’installation fourni avec l’imprimante, soit vous téléchargez le pilote (ou “driver”) directement sur internet. Vous avez bien installé le logiciel ? Votre imprimante fonctionne ? Alors passons à la suite.

Une fois que votre imprimante Canon est connectée à votre ordinateur et allumée, vous pouvez la préparer pour l’étape suivante. Pour numériser un document, que ce soit un papier ou une photo, vous devez tout d’abord placer ce document sur la vitre de l’imprimante en soulevant le couvercle. Sur certains modèles, les documents peuvent se charger sur le côté. Dans tous les cas, vérifiez bien qu’il n’y a aucune poussière ou saleté sur la vitre sinon cela fera une tache visible sur document une fois numérisé. Votre document est bien placé face contre la vitre ? Alors refermez le couvercle et commençons la numérisation.

numeriser document imprimante canon

Scanner un document avec une imprimante canon : étape 2

Pour scanner un document avec une imprimante Canon, c’est extrêmement simple. En fait, tout se passe sur votre ordinateur, dans le logiciel que vous avez installé à l’étape 1. Ouvrez ce logiciel et sélectionnez l’option “scan” (ou “numériser” selon les modèles). Ensuite, il faut choisir le type de document (document écrit ou photo) et la résolution. N’hésitez pas à faire des tests pour trouver le réglage optimal. C’est fait ? Maintenant vous utilisez l’explorateur de fichier pour sélectionner le dossier où sera sauvegardé le document scanné. Cela peut être dans vos documents, dans vos images, sur votre bureau ou même sur un périphérique comme par exemple un disque dur externe ou une clé USB.

Une fois que tous les réglables sont effectués, vous pouvez numériser. Cliquez tout simplement sur le bouton “numériser” (scan) ou “prévisualiser” (preview). L’image de votre scan s’affiche dans la fenêtre de droite. Vous pouvez recommencer plusieurs fois si besoin, par exemple si le document n’est pas droit. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez à nouveau sur “numériser” ou sur “sauvegarder” pour enregistrer le document dans le dossier que vous avez choisi.

Ajoutez un commentaire