17h43.com » Life Style » Vie à deux » Amour » Comment savoir si on est toujours amoureux ?

Comment savoir si on est toujours amoureux ?

Dans une vie de couple rien n’est toujours au top, on peut passer par des périodes de problèmes voire de doutes. Cela peut durer un petit moment ou s’étendre un peu plus que d’habitude, car à force de se disputer ou à se contredire on finit par se lasser et avoir envie de renouveau. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent à se poser des questions sur le devenir de sa relation, et même sur l’origine de ses sentiments. Ne plus savoir si on aime encore sa compagne peut engendrer des stress et des tensions, ce qui dégrade encore plus l’état du couple et conduit parfois à la rupture et ensuite aux remords. Il est donc important de savoir juger ses sentiments pour son bien, et surtout pour son conjoint afin qu’il sache à quoi s’en tenir.

comment savoir si je l aime encore

Je ne t’aime plus, oui mais pourquoi ?

Le début d’une relation est souvent suite à un coup de foudre ou à des sentiments partagés, ce qui permet aux deux parties de s’investir pour rendre leur amour encore plus profond et fort mais aussi fusionnel. On se voit fort et à l’abri de tout, mais au fil du temps des tensions peuvent naître surtout si on partage le même toit. Tensions qui peuvent conduire à douter de ses sentiments.

L’une des raisons principales d’une rupture ou de la disparition des sentiments est sans conteste le mensonge et la tromperie. On pourra pardonner une fois ou deux voire même trois si on aime vraiment, mais à la longue on se résigne et le cœur n’y est plus. C’est alors le refroidissement des sentiments et de l’amour.

Dans d’autres cas c’est les problèmes et les discordes continuelles, surtout si on arrive plus à trouver un terrain d’entente pour le couple. On se dispute on se déteste et au final on se quitte, mais dans plusieurs cas ce n’est pas par manque d’amour mais par manque de patience et un stress continuel. C’est cette envie d’évasion qui rend les choses troubles et fait douter de ses sentiments.

Sous un stress continuel on arrive plus à réfléchir, ni à discerner la situation et la plupart du temps c’est cette confusion qui pousse au doute et au retranchement. D’où l’importance de trouver une solution rapide qui permettra d’être fixé sur ses sentiments.

Douter de ses sentiments peut aussi être engendre par la monotonie d’une relation, au bout d’un certain moment on se demande si on a fait le bon choix. Ce genre de situation peut survenir si on se met en couple avec une personne pour les mauvaises raisons, par exemple suite à une attirance physique uniquement. Une fois la passion passée il ne reste plus que la réalité, et il est fréquent de confondre attirance physique et amour véritable.

Comment savoir si je l’aime encore ?

Cette fameuse question qui revient souvent dans les relations, on arrive à un moment où on se demande si on est toujours amoureux ou pas. Savoir si ses sentiments sont toujours aussi forts doit se faire en plusieurs étapes, il faudra s’armer de patience surtout le conjoint qui n’arrivera pas à comprendre si lui est sûr de ses sentiments.

Au moment même où on commence à sentir des doutes il faudra prendre des dispositions, la communication est la clé de tout problème surtout dans un couple. Il faudra ouvrir une discussion sincère et toucher un peu à la question sans pour autant sortir un blessant « je pense que je ne t’aime plus » mais au contraire parler et essayer de trouver la source du problème surtout si le couple traverse une période de crise.

En cas d’étouffement et d’oppression, il sera conseillé de s’éloigner un peu de son partenaire. Parfois il suffit juste de prendre un peu l’air chacun de son côté pour se remettre les idées en place, c’est souvent la proximité et l’omniprésence de son conjoint qui engendre ce sentiment d’étouffement. Si au bout de ce break il/elle vous manque, si vous ressentez le besoin de le retrouver, si vous sentez que vos journées sont vides sans votre moitié alors il n’y a pas de doute vous l’aimez encore !

Même si on ressent des doutes sur son amour, il faut se ressaisir et ne pas aller tout déballer au risque de tout gâcher. Car on peut penser qu’on aime plus une personne mais avoir toujours envie de lui faire plaisir, de la surprendre avec un petit dîner ou un cadeau. Il arrive de tomber en vitrine sur un objet qu’il désire avoir et penser à le lui acheter. C’est ce genre d’attentions qu’on a quand on est amoureux ! Alors ne paniquez pas, ce n’est que des doutes passagers.

Les disputes et les conflits sont tout à fait naturel dans un couple, ce n’est pas parce qu’on se dispute sur la couleur de la peinture ou la destination des vacances qu’on ne s’aime plus pour autant. Bien au contraire, les disputes aident à évacuer les pressions et à ramener par la suite une atmosphère plus saine. On aura envie de se rapprocher et demander pardon à sa façon, ce qui engendre de petits jeux et gestes coquins pour se faire pardonner. Ce qui va dans le sens même de l’amour et des sentiments sincères.

Même si on pense ne plus aimer son conjoint, il suffit de se ressaisir et faire attention à son comportement. Si on aime plus une personne, automatiquement on en pense plus à lui ni le soir ni le jour. Mais si au contraire elle ne quitte plus nos pensées pendant la journée, si on est impatient de rentrer pour le retrouver, si on voudrait déjà être à ce soir pour le revoir alors il n’y a pas de doutes votre cœur bat encore pour lui/elle !

Enfin pour résumer, il ne faut pas trop se presser en besogne et tirer des conclusions hâtives. L’amour n’est pas facile à gérer et il arrive trop souvent de douter de soi ou de l’autre, c’est les hauts et les bas de la vie. Il faudra avant toute chose bien se recentrer sur soi-même pour mieux comprendre les battements de son cœur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *