17h43.com » Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Comment savoir si je suis enceinte : on vous dit tout

Comment savoir si je suis enceinte : on vous dit tout

Si vous essayez de tomber enceinte, il faut apprendre à reconnaître les signes qui ne trompent pas.

En effet, dès le début de la grossesse, le corps de la femme change. Cela peut vous donner des indices sur une éventuellement grossesse.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment savoir si on est enceinte sans test. Cependant, les signes ne sont pas fiables à 100%. Nous allons voir aussi quelles sont les méthodes infaillibles pour savoir si vous êtes réellement enceinte.

Comment savoir si je suis enceinte : les signes qui doivent vous alerter

Au début de la grossesse, on peut savoir si on est enceinte en observant son corps. Le corps des femmes change et manifeste des symptômes qui peuvent être signes d’une grossesse, qu’elle soit attendue ou non. Voici quelques signes qui doivent vous alerter :

  • l’absence de règles
  • les seins qui gonflent et/ou sont sensibles
  • nausées et vomissements
  • température un peu plus élevée
  • une hausse de l’appétit
  • fatigue et somnolence
  • envie d’uriner fréquente
  • dégoût de certains aliments ou odeur

En résumé, si vous avez un retard de règles, il se peut que vous soyez enceinte. C’est l’un des premiers signes. Les futures mamans ont généralement les seins qui gonflent et qui sont très sensibles (voire douloureux) au toucher. Par ailleurs, vous pouvez avec des nausées et des vomissements au réveil et même toute la journée. Si vous suivez votre courbe de température, vous constaterez sans doute une hausse, comme en période d’ovulation. Il se peut aussi que vous ayez subitement un gros appétit ou bien que vous soyez dégoûté par certains aliments. La fatigue, en particulier après les repas, et l’envie fréquente d’uriner sont aussi des signes d’un début de grossesse.

comment savoir si je suis enceinte

Comment savoir si je suis enceinte : les tests fiables

Si vous pensez être enceinte car vous présentez plusieurs symptômes de notre liste, vous pouvez facilement le vérifier en faisant des tests. Tout d’abord vous pouvez faire un test urinaire. Pour cela, inutile d’aller dans un laboratoire, il suffit d’acheter un test de grossesse en pharmacie. Comment ça fonctionne ? C’est très simple, si vous êtes enceinte, le taux de HCG est plus élevé et on peut le détecter dans vos urines. Vous pouvez vous procurer ce test sans ordonnance, cependant il ne faut pas le faire trop tôt sinon vous risquez d’avoir un résultat négatif alors que vous êtes réellement enceinte. Nous vous conseillons quelques jours après votre dernier rapport.

Le test sanguin fiable à 100%. Vous pouvez faire ce test en laboratoire avec une ordonnance de votre médecin. Les résultats sont généralement disponibles en quelques heures seulement ! De plus, ce genre de test permet de dater la grossesse. Si vous êtes enceinte ou que vous pensez l’être, votre gynécologue peut vous faire une échographie pour confirmer un début de grossesse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *