Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Comment savoir de combien de temps je suis enceinte ?

Comment savoir de combien de temps je suis enceinte ?

Les symptômes sont là, et les signes sont clairs, le test de grossesse urinaire est positif : il est fort probable que vous soyez donc enceinte, félicitations !

Une fois cette première étape passée, la toute première pensée qui nous vient en tête  est : comment savoir de combien de temps on est enceinte ?

En effet, dès lors que l’on sait que l’on porte un petit être, on a besoin de pouvoir se projeter, de savoir à quelle date celui-ci arrivera.

Sachez qu’il existe différents moyens de connaître le nombre de semaines de grossesse, et que vous pourrez le savoir très bientôt.

Comment savoir de combien de mois je suis enceinte : suivez le guide !

Comment savoir de combien de temps je suis enceinte ?

Le test de grossesse urinaire

Comment savoir je suis enceinte de combien de temps ? C’est une question à laquelle il est facile de répondre. Saviez-vous que certains tests de grossesse urinaires sont aptes à vous dire depuis combien de temps vous êtes enceinte ? En effet, lors de la réalisation du test, au moment des résultats, vous pourrez savoir si vous êtes enceinte d’une semaine, deux semaines, ou plus de trois semaines.

Comment cela fonctionne-t-il, comment dsavoir depuis combien de temps je suis enceinte ? Les hormones HCG sont, durant les premières semaines, présentes dans une quantité qui augmente assez rapidement. De ce fait, le test urinaire pourra vous donner des indications précises sur le temps de grossesse, du moins sur les premières semaines.

Le calcul

Comment savoir depuis quand on est enceinte ? On peut également faire un calcul tout simple soi-même, qui fonctionne très bien. Pour avoir le nombre de semaines exact et ainsi savoir de combien de temps vous êtes enceinte, il suffit de décompter les semaines depuis que vos règles ont cessé.

Quelle aurait dû être la date de vos dernières règles ? Si vous avez 3 semaines de retard, il faudra tout simplement en ajouter 2 (puisque l’ovulation a lieu en milieu de cycle). Voilà comment savoir de combien on est enceinte, juste avec un petit calcul.

Mais certaines femmes ne peuvent pas effectuer ce calcul, car il arrive que les règles ne s’arrêtent pas (du moins, de fausses menstruations peuvent avoir lieu durant la grossesse, surtout en cas de déni).

La solution la plus précise

Comment savoir depuis combien de temps on est enceinte ? Encore une fois, une réponse simple à cette question existe. Bien évidemment, il y a aussi des solutions médicales. Notamment, il est possible d’effectuer un test à ultrasons donnant de manière très exacte le temps de grossesse.

Cette solution est très précise et permet de déterminer depuis combien de temps votre bébé est présent dans votre corps, pour que vous sachiez bien évidemment quelle sera la date de votre accouchement, à quelques jours près.

Vous avez découvert comment savoir de combien de temps on est enceinte. Vous l’avez vu, différentes solutions existent, et cela vous permettra de vous faciliter la vie.

Tomber enceinte : quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté

Vous essayez actuellement de concevoir avec votre compagnon ? Dans ce cas, nous allons vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. Comment faire, pour trouver la meilleure période ? Il est nécessaire tout d’abord de connaître votre date d’ovulation. Comment ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Comment connaître sa date d’ovulation pour être enceinte : le calcul simple

Pour calculer votre date d’ovulation et ainsi entamer un début de grossesse, il est nécessaire de connaître le nombre de jour contenu dans votre cycle menstruel, dans le but de maximiser les chances de fécondation. De ce fait, pour calculer votre date d’ovulation, et ainsi concevoir avec succès pour que la nidation ait lieu, voici comment procéder :

Durée de votre cycle – 14 jours = votre date d’ovulation.

De ce fait, vous devez tenter votre chance, au cours de la période d’ovulation. Celle-ci a lieu 4 jours avant et 4 jours après l’ovulation. Il est grand temps de prendre les choses en main, et d’avoir un bébé !

La courbe de température maximiser les chances de tomber enceinte

Pour connaître votre date d’ovulation, dans le but de définir votre période de fertilité, alors vous pouvez calculer votre courbe de température. Il suffit de prendre votre chaque jour, et de la reporter sur un graphique. Lorsque votre courbe augmente, et se stabilise, alors cela indique votre période d’ovulation. Celle-ci sera identique le mois prochain, vous pourrez donc choisir le meilleur moment pour la fécondation. Pour tomber enceinte, il n’y a pas meilleure moyen.

Être enceinte : les signes qui ne trompent pas

Lorsque la nidation a eu lieu, et lorsque vous êtes enceinte, alors il y a des signes qui ne trompent pas. En effet, les nausées matinales, mais également les douleurs au niveau des seins et les mamelons qui changent de couleur vous indique très clairement des signes de grossesses.

Il faut alors dès maintenant faire un test de grossesse, ainsi qu’une prise de sang qui mettra en lumière votre taux de beta HCG. Consultez ensuite votre gynécologue, qui vous expliquera tout sur la grossesse.

Félicitation, vous attendez un bébé ! La future maman que vous êtes doit être très heureuse !

Ajoutez un commentaire