Société » Démarches » Acte de naissance » Comment demander un acte de naissance ?

Comment demander un acte de naissance ?

Comment demander un acte de naissance

Si on vous a demandé un acte de naissance, alors vous vous demandez peut-être comment est-ce que vous allez faire pour vos en procurer un facilement. Sachez que faire une demande d’extrait d’acte de naissance, ou de copie intégrale, est une démarche relativement simple en France. On vous explique.

L’acte de naissance est un papier important. Pour compléter rapidement certains dossiers, on est amené à chercher le meilleur moyen pour acquérir ce papier. Internet aujourd’hui, nous offre cette possibilité d’avoir toutes les informations nécessaires et une faire une demande simple et rapide de tout type de papier y compris l’acte de naissance.

acte de naissanceCe que vous devez savoir sur l’acte de naissance

Grâce à un simple appel téléphonique, vous pouvez demander rapidement l’acte de naissance désiré tout en prenant en considération le type du papier en question. Une copie d’acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être :

  • Intégrale :  une copie comportant des informations relatives à la personne concernée par l’acte (nom, prénom, date et lieu de naissance), à ses parents et aux mentions marginales si elles existent.
  • Partielle (extrait avec ou sans filiation). Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu de la naissance et du type d’acte que vous demandez.

Vous pouvez obtenir la copie intégrale d’un acte de naissance si vous êtes : la personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure), son représentant légal, son époux ou son épouse, un ascendant de la personne concernée (parent, grands-parents), un descendant de la personne concernée (enfant, petits-enfants), ou un professionnel autorisé par la loi (avocat pour le compte d’un client par exemple).

 

Ajoutez un commentaire