17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment résilier son contrat d’assurance ?

Comment résilier son contrat d’assurance ?

L’assurance auto est un secteur en plein essor. Il suffit d’allumer la télé, d’ouvrir un navigateur web et vous êtes envahis de publicité vantant les mérites de telle ou telle assurance. La concurrence est âpre au grand bonheur de l’assuré qui a désormais l’embarras du choix. Les comparateurs d’assurance auto foisonnent sur Internet, il suffit de quelques clic pour économiser quelques dizaines d’euros annuellement. Il nous arrive aussi dans certains cas d’être déçus par notre assurance. Dans ces cas, on finit par songer à changer d’assurance. 

contrat d'assuranceComment faire pour changer d’assurance ?

Depuis une loi de 2015, on peut changer d’assureur après l’écoulement d’un an d’engagement. Voici comment procéder pour aller chez les concurrents :

  • Contacter votre nouvel assureur par courrier postal ou par e-mail, vous exprimerez votre volonté de résilier votre contrat d’assurance. Votre nouvel assureur s’occupera de la démarche.
  • Dans une durée de 30 jours, votre ancien assureur vous contactera pour vous aviser de la date où votre contrat s’arrêtera et du montant qui vous sera remboursé. Il transmettra à votre nouvel assureur votre relevé d’information.
  • Après plus d’un mois, votre assurance résiliée, vous touchez votre remboursement.
  • Votre nouveau contrat d’assurance peut maintenant débuter 31 jours après votre demande.

Cette procédure est aussi valable pour l’assurance moto ou habitation. 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *