17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Comment réparer un téléphone tombé dans l’eau : toutes nos astuces

Comment réparer un téléphone tombé dans l’eau : toutes nos astuces

Vous avez eu la mauvaise expérience de faire tomber votre téléphone dans l’eau ? Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, et il existe des moyens pour réparer votre précieux smartphone. Dans notre article du jour, nous allons d’abord voir les choses qu’il ne faut pas faire. C’est vrai, en faisant une mauvaise manipulation, vous risquez tout simplement d’endommager de manière irréversible votre téléphone. Nous verrons ensuite comment il est possible de sauver votre objet.

Découvrez comment reparer un telephone tombe dans l'eau

Mon portable est tombé dans l’eau : les choses à ne pas faire

Il y a certaines choses à ne pas faire, si votre téléphone est tombé dans de l’eau. Dans un premier temps, il est déconseillé de redémarrer votre téléphone, si celui-ci s’est éteint suite à son séjour aquatique. Ensuite, ne touchez à rien. En effet, vous pourriez faire rentrer de l’eau dans votre smartphone, le rendant ainsi inutilisable. N’appuyez sur aucun bouton. Il est également inutile de souffler dessus pour le sécher. Pourquoi ? Parce qu’ainsi, l’eau pourrait de nouveau se frayer un chemin dans votre téléphone, et vers les circuits qui le composent. Enfin, surtout ne le chauffez pas au sèche-cheveux, ni au micro-onde. Le poser sur un radiateur est également fortement déconseillé. Mais alors, que faut-il faire, pour sauver votre téléphone ? C’est ce que nous allons voir.

Mon téléphone est tombé dans l’eau : nos conseils pour le sauver

Dans un premier temps, éteignez votre téléphone et placez-le dans la position debout. Ensuite, vous allez délicatement retirer la carte SIM, la batterie, et la carte de sauvegarde si jamais votre smartphone en contient une. Tapotez les endroits mouillés de votre téléphone avec une microfibre, dans le but d’absorber. Si vous avez la chance de posséder un aspirateur qui permet d’aspirer l’eau, dans ce cas, il est fortement conseillé de l’utiliser. Ainsi, cela permettra de le sécher en profondeur. La prochaine étape consiste à remplir un sac congélation avec du riz cru. Placez votre téléphone dedans. L’action absorbante du riz va permettre de sécher un peu plus votre téléphone. Cette technique, dont tout le monde parle, n’est pas un mythe. En effet, elle fonctionne vraiment. Cependant, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de patience. C’est vrai il faudra attendre deux jours ou plus. Essayez, une fois passé ce délai, de rallumer votre téléphone, puis testez toutes les fonctions. Votre portable ne se rallume pas ? Dans ce cas, essayez de recharger la batterie. Voilà, vous savez maintenant comment sauver votre téléphone d’une baignade non désirée.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *