17h43.com » Santé » Se soigner » Comment réparer les gencives ?

Comment réparer les gencives ?

Vous avez un problème de gencives ? Saignements, douleurs, difficultés à vous alimenter comme tout le monde, il faut intervenir vite.

Les gencives sont aussi importantes que les dents, elles ont un rôle important dans l’état de santé de la bouche et si elles sont malades, les dents ne tardent pas à l’être elles aussi.

Les gencives sont sensibles à beaucoup d’influences et reflètent l’état de santé général. Elles sont exposées à de nombreuses maladies, dont la plus fréquente est le saignement des gencives et les aphtes.

Comment réparer les gencivesVoici quelques remèdes naturels pour soigner les gencives fragilisées.

  • Pour soigner les dents qui se déchaussent, on prépare une solution composée d’eau et de l’eau oxygénée qu’on utilisera comme bain de bouche. On se rince la bouche avec la solution pendant 30 secondes, sans avaler car l’eau oxygénée est dangereuse.
  • On peut aussi faire un remède plus naturel avec de l’eau tiède et du sel fin. Le sel est antiseptique et améliore la circulation sanguine au niveau des gencives ce qui accélère leur réparation.
  • Le bicarbonate de soude est lui aussi connu pour ses vertus apaisantes, il est efficace contre les saignements et les inflammations de la gencive. On l’utilise en mélangeant une pincée de bicarbonate dans un petit verre d’eau et on s’en sert comme bain de bouche.
  • Le thym protège et renforce les gencives et les dents. On prépare une infusion de thym et on s’en sert comme bain de bouche.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *