Life Style » Multimedia » Mobile » Comment réinitialiser son iPhone ?

Comment réinitialiser son iPhone ?

Réinitialiser son iPhone

Nos téléphones portables contiennent de nombreuses informations personnelles, nos adresses, nos numéros de téléphone et ceux de nos proches, nos photos et vidéos, nos messages et même nos coordonnées bancaires. C’est pour ça que quand on veut se séparer de son iPhone, le donner ou le vendre, il est important de le réinitialiser avant d’enlever de sa mémoire toutes les données et fichiers personnels.

Comment réinitialiser son iPhonePour réinitialiser son iPhone, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Mettre fin au jumelage de l’iPhone avec l’Apple Watch (si elle existe).
  • Sauvegarder les données de l’iPhone.
  • Si l’iPhone marche sur iOS 6 ou sur une version ultérieure, aller sur « Réglages », puis sur « iCloud » et descendre en bas de la page puis appuyer sur « Déconnexion ». Si l’iPhone utilise iOS 7 ou une version ultérieure, appuyer directement sur « Supprimer le compte ».
  • Appuyer encore une fois sur « Déconnexion » puis « Supprimer de l’iPhone et saisir le mot de passe comme demandé par le système.
  • Retourner sur « Réglages », appuyer sur « Général » puis sur « Réinitialiser » et appuyer sur « Effacer contenu et réglages ». Le mot de passe ou l’identifiant Apple devra être saisi si la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » était activée.
  • Une fois ces opérations terminées, il sera demandé d’entrer le code d’accès de l’appareil ou le mot de passe relatif aux restrictions, une fois le mot de passe saisi, appuyer sur « Effacer ».

Ajoutez un commentaire