17h43.com » Life Style » Vie à deux » Amour » Comment récupérer son ex, la marche à suivre

Comment récupérer son ex, la marche à suivre

Vous venez de vivre une belle relation avec lui ou avec elle, mais celle-ci a du se terminer, pour différentes raisons. Il est vrai qu’une relation qui s’arrête n’est pas jamais facile à gérer, et c’est encore un peu plus le cas quand on a encore des sentiments pour la personne en question.

Comment récupérer son ex copine, ou comment récupérer son ex copain, ce sont des questions que se posent de nombreux hommes et femmes qui sont dans le désarroi. Pourtant, il est important avant tout de se poser les bonnes questions concernant sa rupture, avant de chercher comment faire pour récupérer son ex. Est-ce vraiment une bonne idée ? Ce n’est pas toujours le cas.

Nous allons vous aider à trouver l’art et la manière de retrouver la personne que vous aimez et dont vous vous êtes séparé. Comment récupérer son ex, mais surtout, est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? C’est ce que nous allons voir ensemble au cours de cet article.

Sommaire :

Les circonstances de la rupture

Comment récupérer son copain ou sa copine est une question souvent posée, alors que ce n’est pourtant pas la première à laquelle il faut se confronter. Dans un tout premier temps, il est important de chercher à se situer par rapport à cette relation. Dans quelles circonstances vous êtes-vous quittés ? Quelles étaient les raisons ?

La rupture a parfois tendance à aveugler, puisque la nostalgie prendra le dessus sur le reste. On aura alors envie de se demander comment récupérer son homme ou comment récupérer sa femme, tout en sachant tout au fond de soi que ce n’est absolument pas la chose à faire !

Sachez vous mettre face aux causes de votre rupture donc, et à les analyser le plus froidement possible. N’était-ce pas la bonne solution ? Pensez-vous avoir encore des possibilités pour recoller les morceaux ? Si la réponse est oui, alors pourquoi pas.

Mais il est évident que si vous avez le moindre doute, il faudra prendre un peu de recul au préalable, avant de chercher à récupérer son ex copine après une rupture, ou ex copain bien évidemment.

Quelle est la nouvelle situation de votre ami ou amie ?

Certains se retrouvent à se demander comment récupérer son ex qui est en couple, ou comment récupérer son ex copine qui a un nouveau copain. Sachez que si c’est le cas, alors il faudra se montrer assez discret, car le but n’est pas d’empiéter sur la nouvelle vie de votre ex-conjoint, en dépit de vos sentiments.

Même si vous avez encore beaucoup d’amour pour elle ou pour lui, vous allez devoir faire preuve de patience et de respect, et nous savons à quel point cela peut être douloureux, mais c’est la meilleure solution.

Sachez que si votre ex fille ou garçon a une nouvelle relation, c’est peut-être qu’il ou elle est retombé amoureux / amoureuse. Si ce n’est pas le cas et que cette relation n’est pas sérieuse ou n’est pas apte à perdurer, cela se terminera tout seul, vous pouvez nous faire confiance. Pas besoin donc d’intervenir, il faut prendre son mal en patience !

Comment récupérer son ex

Savoir se montrer distant(e)

Quelle que soit la personne qui ait conclu cette relation, vous ou votre moitié, il faudra savoir prendre du recul, et ne pas être envahissant(e). En effet, il n’y a rien de pire quand on souhaite récupérer quelqu’un que l’on a aimé, parce que l’on risque de l’étouffer. Votre ex a besoin de respirer, de prendre du recul.

Plus que ça encore, elle ou il aura besoin de sentir que vous lui manquez. Et ce ne sera pas possible si vous n’êtes pas absent. Alors sachez faire preuve d’un minimum de discrétion, et faire profil bas, afin qu’il ou elle puisse réfléchir.

Pour récupérer son ex, nous vous conseillons donc de briller par votre absence, et de savoir être un peu discret, pour que la magie puisse renaître.

Instaurer une vraie discussion

Vous souhaitez savoir comment récupérer son ex psychologie ? Sachez qu’il est important de parler, pour ne pas faire les mêmes erreurs. Quand on souhaite apprendre comment récupérer son amant ou amoureux, il faut avoir le recul suffisant pour discuter avec cette personne, pour mettre à plat tout ce qui a été difficile dans cette relation, afin de mettre les choses à plat.

Une rupture n’arrive jamais par hasard, et quand elle survient, c’est à la suite d’un mal-être ou d’une colère, exprimés par l’un ou l’autre des partenaires. Si vous ne réglez pas vos problèmes, vous ne pourrez sans doute pas récupérer votre ex, et repartir sur des bases saines. Sachez donc prendre un peu sur vous, et reconnaître vos torts !

Jouer la séduction… à nouveau !

Evidemment, il est important de séduire à nouveau la personne que l’on souhaite récupérer. Pas question de jouer à un jeu lourd et inadapté bien évidemment, il faudra tenter de faire les choses de manière subtile.

Quoiqu’il en soit, ne vous montrez jamais sous un mauvais jour, évitez les larmes, prenez soin de vous, soyez féminine ou coquet selon les cas, surtout si vous devez vous voir pour parler.

Le but n’est pas que vous vous montriez dragueur ou dragueuse vis-à-vis de lui ou d’elle, mais plutôt que vous fassiez naître le désir sans avoir à vraiment le solliciter. Une attitude subtile sera alors nécessaire pour créer cette flamme à nouveau, et pour donner envie à votre ex de vous retrouver.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *