17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Comment organiser sa chambre : quelques idées

Comment organiser sa chambre : quelques idées

La pièce la plus importante dans une maison est de loin la chambre à coucher. En effet cette pièce est celle qui symbolise le repos chez soi, le sommeil, les longues nuits d’hiver sous la couette, les soirée cocooning, la détente… En bref il est impossible d’imaginer une maison sans la fameuse chambre qui contient votre lit.

Quelques conseils pour apprendre comment organiser sa chambre

Le premier conseil est de ne surtout pas installer votre bureau dans votre chambre. En effet, le bureau est chargé d’éléments qui ne favorisent pas un bon sommeil. Vivre en face de tous ses tracas professionnels ne va pas vous aider à vous mettre dans une bulle qui vous permet de vous reposer et la seule vue  de cet espace plein de tracas va vous faire repenser à tout ce qui vous préoccupe et vous empêche de rester zen et détendu, surtout pendant les moments de sommeil qui ne sera plus réparateur.

Le second est de ne pas se précipiter et installer par exemple une salle de bain dans votre chambre si vous vivez avec une personne qui a des horaires décalées des vôtres. Si vous ne vous réveillez pas à la même heure, le bruit va gâcher votre sommeil et vous ne serez jamais assez reposé pour affronter votre journée. Mettez en place une organisation qui correspond à votre routine et qui saura vous permettre de voir votre chambre comme un havre de paix.

amenager une chambre

Aménager une chambre : le confort est le maître mot

Quand vous aménagez votre chambre, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise, serein au sein de votre espace. Pour cela, le plus important est de vous imaginer dans cet espace. Vous pouvez par exemple mal dormir dans votre chambre uniquement car la place du lit a été mal choisie. Par la suite, il vous sera compliqué de changer cette place car tout le reste aura été pensé en fonction de cet élément central. La solution serait alors de vous mettre à la place du lit avant aménagement et de voir si vous vous sentez à l’aise, si cette place vous convient, si vous ne ressentez pas d’inconfort.

Autre chose importante, on a tous cette fâcheuse manie de semer nos vêtements partout dans notre chambre. Cela encombre notre champ de vision et rend la chambre encombrée et non propice au repos. Une bonne solution est de revoir vos habitudes, de retracer votre routine et d’aménager un endroit dans votre armoire par exemple pour mettre tous ces vêtements éparpillés en attendant d’avoir le temps de les trier et de les ranger à leur place. Votre chambre ne doit pas être désordonnée car cela va vous empêcher de vous détendre en encombrant votre cerveau.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *