Maison » Acheter ou faire construire » Emprunt » Comment obtenir un prêt à taux zero

Comment obtenir un prêt à taux zero

Comment obtenir un prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est attribué aux personnes désirant l’achat d’une résidence principale. Cet emprun est soumis à plusieurs conditions. Les personnes concernées sont celles qui n’ont pas été propriétaires de la résidence principale où ils habitent depuis deux ans. Le revenu annuel ne doit pas dépasser un plafond défini selon la zone d’habitation et le nombre des membres d’une même famille. En outre, le PTZ est attribué aux personnes désirant acheter une première résidence principale dans un état neuf. Les conditions d’assurance du prêt à taux zéro sont les mêmes que celles du prêt principal.

prêt à taux zéroLes démarches à suivre 

Si vous remplissez les conditions citées plus haut, vous pouvez présenter une demande de prêt en présentant les documents suivants :

  • Les documents justifiant de  votre profil et votre situation familiale, la carte d’identité, le livret de famille, l’acte de mariage…
  • Un avis d’imposition, il servira à justifier vos ressources financières.
  • Un contrat de location, si vous êtes locataire ou une déclaration sur l’honneur de vos parents si vous vivez chez eux. Ces documents serviront à démontrer que vous êtes un primo acquérant, c’est-à-dire que vous désirez acheter votre première résidence principale.

Il faut rappeler que le PTZ est accordé avec un prêt principal. 

 

Ajoutez un commentaire