17h43.com » Société » Démarches » Comment obtenir un duplicata de diplôme : on vous dit tout

Comment obtenir un duplicata de diplôme : on vous dit tout

Vous avez perdu le diplôme du baccalauréat ou de vos études supérieures ? Savez-vous qu’il est possible sous certaines conditions d’obtenir un duplicata ?

Vous avez égaré votre diplôme, ou celui-ci a été volé ou a disparu suite à un sinistre ? Sachez que vous ne pourrez pas avoir de copie de votre diplôme, ce n’est pas envisageable par le biais de l’administration.

En revanche, vous pourrez demander un duplicata de diplôme supérieur, ou un certificat de réussite, en cas de brevet ou de bac. C’est la seule alternative que vous avez à votre disposition dans ce cas précis.

Comment obtenir l’un ou l’autre ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

duplicata diplome

Obtenir le certificat de réussite

Vous pourrez vous procurer une attestation de réussite, pour le bac ou un autre diplôme secondaire.

Vous devrez envoyer une demande auprès du rectorat d’académie de la ville où votre diplôme vous a été délivré, mentionnant vos coordonnées complètes, date de naissance, le diplôme en question, quelle série, quel établissement, et l’année de son obtention. Vous devrez également fournir une copie d’une pièce d’identité.

Obtenir un duplicata de diplôme

Pour tout autre diplôme, vous pourrez demander un duplicata, en fournissant une déclaration sur l’honneur, un récépissé de plainte en cas de vol, ou une déclaration de sinistre auprès de votre assurance.

C’est à l’établissement où vous avez passé ce diplôme que vous devrez vous adresser pour l’obtenir.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *