17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer une table en bois ?

Comment nettoyer une table en bois ?

Les meubles en bois sont les plus répandus dans les intérieurs français et pour cause, solides et pratiques, ils apportent un grand plus esthétique à la décoration. Ils sont plus chaleureux que les meubles en métal ou en plastique mais, comme les meubles en cuir, ils exigent un entretien et un nettoyage réguliers car ils sont exposés aux agressions et s’ils sont encrassés, ils vieillissent très mal.

Comment nettoyer une table en boisVoici quelques bonnes méthodes pour nettoyer une table en bois.

  • On peut frotter la table avec un bouchon en liège, comme ceux qui bouchent les bouteilles de vin. Le bouchon en liège est efficace pour enlever les taches sur tous les bois et même sur le cuivre et les autres métaux.
  • L’essence de térébenthine est aussi efficace. On l’utilise pure en trempant le bouchon de liège dans un bol rempli d’essence de térébenthine et on frotte la surface du bois. En plus de diluer les taches et de faciliter leur enlèvement, l’essence de térébenthine nourrit et protège le bois contre les insectes et les moisissures.
  • On peut préparer un nettoyant pour bois en mélangeant dans un seau un quart de tasse de vinaigre, une demi-cuillère à soupe de savon de Marseille liquide, quelques gouttes d’huile d’olive, quelques gouttes d’huile essentielle de pin. On imbibe une éponge avec la solution et on frotte le bois avec. On rince à l’aide d’une éponge trempée dans une eau tiède et on essuie avec un chiffon sec et propre pour sécher le bois.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *