17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer une parka ?

Comment nettoyer une parka ?

Bientôt l’hiver et nous serons tous sous les assauts des vents glacés du nord. Pour se protéger du froid, du gel, de la pluie et de la neige, rien de tel qu’une bonne parka bien épaisse et bien chaude.

Ces vêtements sont les indispensables de l’hiver. A la fois pratiques et élégantes, les parkas restent des vêtements encombrants et leur entretien et lavage sont plus compliquées et exigeants que ceux des autres vêtements. En plus, la parka ne peut pas être lavée au lave-linge, ce qui ne laisse plus que deux choix, la nettoyer soi-même ou l’envoyer au pressing.

Nettoyer une parkaPour nettoyer une parka en tissu technique, en toile ou en coton, on suit les étapes suivantes.

  • Ouvrir la parka, vérifier que tous les boutons et fermetures sont ouverts.
  • On étale la parka bien à plat sur une table recouverte d’une serviette épaisse.
  • On prépare ensuite la solution qui servira à la ver la parka. On mélange dans une cuvette de l’eau et de la lessive ou du savon de Marseille râpé. On peut aussi ajouter quelques gouttes d’ammoniaque si la parka est très sale.
  • On trempe dans la cuvette une serviette éponge ou un gant de toilette et on l’essore, la serviette doit être à peine humide.
  • On nettoie la parka en frottant avec la serviette éponge et en insistant sur les taches. On fais bien attention à frotter soigneusement le col, les manches et les poignets qui sont souvent les parties les plus sales.
  • Une fois toutes les taches enlevées, on la sèche on l’essuyant avec une serviette éponge propre et sèche.
  • On accroche ensuite la parka à un ceinte, de préférence à l’air libre.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *