17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer une friteuse ?

Comment nettoyer une friteuse ?

On mange très souvent des frites et ceci a fait que la friteuse devienne un appareil indispensable dans nos cuisines, elle permet de cuire les frites rapidement, en économisant l’huile de friture et en évitant de se brûler avec les projections d’huile bouillante.

Mais la qualité des frites dépend de l’état de la friteuse et donc de sa propreté. Une friteuse encrassée, dans laquelle s’accumulent les dépôts de gras et les débris carbonisés donnera des frites au gout douteux.

Comment nettoyer une friteuseVoici donc quelques produits et techniques efficaces pour nettoyer une friteuse.

  • Pour nettoyer l’intérieur de la friteuse, on peut utiliser l’eau bouillante car sa température élevée dissout les graisses et les décolle des parois. On fait bouillir de l’eau et on la verse dans la friteuse, on peut ajouter du liquide vaisselle. On peut aussi verser de l’eau dans la friteuse et ensuite l’allumer pour la faire chauffer.
  • La farine est efficace contre les taches de gras. On peut saupoudrer les parois de la friteuse avec de la farine puis frotter à l’aide d’un essuie-tout.
  • On peut aussi utiliser le vinaigre blanc pour frotter les parois intérieures de la friteuse. Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour compléter le nettoyage à la farine.
  • La méthode de nettoyage à l’eau chaude peut être rendue plus efficace en y ajoutant des cristaux de soude directement dans la friteuse. On dilue envers une tasse de cristaux dans un litre d’eau.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *