Société » Questions / Réponses » Comment » Comment nettoyer une bague en argent ?

Comment nettoyer une bague en argent ?

Comment nettoyer des bijoux en argent

Les bijoux en argent connaissent un vif succès auprès des femmes. Ce sont des bijoux faits dans un métal noble tout en étant abordables. Les bijoux en argent sont souvent plus fantaisistes que les bijoux en or et c’est d’ailleurs ce qui fait leur succès.

Comme tous les bijoux, ceux en argent se salissent avec le temps et perdent de leur éclat, mais il est possible de les entretenir et de les nettoyer avec des méthodes simples et rapides.

Nettoyer bijoux en argentVoici quelques méthodes et produits efficaces pour nettoyer un bijou en argent.

  • Le citron est utile pour nettoyer tous les métaux, y compris pour enlever la rouille des objets en fer. On l’utilise en frottant délicatement le bijou en argent avec un chiffon imbibé de jus de citron et on finit par rincer à l’eau claire.
  • On peut aussi utiliser le bicarbonate de soude. On prépare une solution d’eau tiède et de bicarbonate de soude. On imprègne une brosse à dents de cette solution et on frotte le bijou jusqu’à ce qu’il soit propre et brillant.
  • On peut aussi brosser le bijou de la même façon mais en imprégnant la brosse à dents avec de la cendre froide et de l’eau.
  • Le dentifrice est aussi très efficace, il nettoie et fait briller les bijoux en argent.
  • Pour les bijoux en argent avec des pierres précieuses, il faut éviter d’utiliser les méthodes citées ci-dessus. À la place, on utilisera un chiffon en microfibres imbibé d’alcool à 70°. On frotte délicatement et on essuie immédiatement après avec un autre chiffon en microfibres sec.

Ajoutez un commentaire