17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un sol en plastique ?

Comment nettoyer un sol en plastique ?

Les sols en plastique sont de plus en plus répandus dans nos intérieurs et ce succès grandissant est sans doute dû aux prix abordables auxquels sont vendus ces revêtements et à la grande variété des matériaux, des textures et des motifs proposés.

Les revêtements de sol en plastique sont faciles à poser, faciles à enlever, permettent d’imiter un grand nombre de surfaces comme le carrelage, le marbre ou le parquet mais ils ont aussi l’inconvénient d’être fragiles aux chocs et aux agressions chimiques. Il ne faut donc pas les laver n’importe comment.

Nettoyage d'un sol en plastiqueVoici quelques produits et techniques de nettoyage préconisés pour les sols en plastique.

  • Les sols en plastique sont sensibles aux produits chimiques corrosifs, il ne faut donc jamais les laver avec de l’eau de javel, de l’acétone, du dissolvant ou des produits abrasifs. Il ne faut pas non plus utiliser le savon noir ou un produit à base d’huile car ils risqueraient de modifier la texture ou la structure du plastique.
  • La meilleure façon de nettoyer un sol en plastique sans l’abîmer reste le balai en microfibres légèrement humide.
  • Si les taches sont tenaces et si le balai microfibre ne suffit pas, on peut utiliser de l’eau savonneuse. On dilue quelques gouttes de lessive vaisselle dans un seau d’eau et on nettoie le sol avec un balai microfibre imbibé de cette solution.
  • Si les taches résistent à l’eau savonneuse, on peut utiliser l‘eau oxygénée ou l’ammoniaque et le vinaigre blanc mais à très petites doses.

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *