17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un sol en carrelage avec des produits naturels ?

Comment nettoyer un sol en carrelage avec des produits naturels ?

Les sols en carrelage sont les plus répandus dans nos maisons et ce succès est dû aux nombreux avantages qu’offre le carrelage. Il est économique et revient en moyenne beaucoup moins cher que le parquet ou les autres revêtements de sol, il est aussi très solide et dure longtemps.

Son entretien est des plus aisés, surtout si on le compare à l’entretien nécessaire pour garder un parquet en bon état. Toutefois, pour que la carrelage reste éclatant et propre, il est conseillé de l’entretenir avec des produits adaptés. Et pour prendre soin de son sol et de l’environnement, il est préférable d’utiliser des produits de nettoyage naturels.

Nettoyage du sol en carrelageVoici quelques produits naturels et techniques de nettoyage efficaces sur les sols carrelés.

  • Le son d’avoine est un sous-produit de l’avoine qui a de nombreuses utilisations. On peut l’utiliser pour nettoyer les sols en carrelage en faisant bouillir légèrement 3 litres d’eau dans laquelle on a versé 250 grammes de son d’avoine. On attend que l’eau de son d’avoine refroidisse pour en tremper le sol, laisser agir un quart d’heure puis frotter et rincer avec de l’eau claire.
  • Le savon de Marseille est un produit naturel à base de végétaux. On mélange une cuillère à soupe de paillettes de savon de Marseille à 5 litres d’eau chaude et 150 ml de vinaigre blanc. On mélange et on lave le sol avec la solution obtenue comme on l’a fait avec l’eau de son d’avoine.
  • Il ne faut plus jeter l’eau de cuisson des pommes de terre. On pourra l’utiliser pour nettoyer le sol carrelé en la versant sur le sol et en frottant avec un balai-brosse.
  • Le vinaigre blanc peut lui aussi être utilisé, il a la propriété de détacher le carrelage et de le faire brillé. On peut l’utilisé concentré ou dilué dans de l’eau chaude.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *