Life Style » Auto / Moto » Comment nettoyer un siège de voiture en tissu ?

Comment nettoyer un siège de voiture en tissu ?

Nettoyer un siège de voiture

Les sièges de voiture sont très exposés aux poussières et salissures et certaines habitudes, comme manger ou boire en voiture n’arrangent pas les choses.

Les sièges sont difficiles à nettoyer car on ne peut pas les passer à la machine si la housse n’est pas détachable et les taches peuvent rester là longtemps si on ne prend pas le temps de les enlever. Et les sièges en tissu ne se pas plus faciles à nettoyer que les sièges ou canapés en cuir.

Comment nettoyer un siège de voitureMais il existe des méthodes et des produits qu’on peut utiliser pour se débarrasser des taches et nettoyer efficacement les sièges d’une voiture.

  • Les cristaux de soude sont efficaces sur plusieurs types de taches. Pour utiliser ce produit, on commence par porter des gants de ménage, puis on prépare un mélange composé d’un litre d’eau chaude et d’une tasse moyenne de cristaux de soude. On imbibe une éponge avec la solution et on tamponne les taches, on laisse agir quelques minutes et on repasse avec une éponge imbibée d’eau pure puis avec un chiffon sec.
  • Pour les taches plus tenaces, on peut utiliser de l’ammoniaque. On dilue légèrement de l’ammoniaque et on en imbibe une éponge propre. On frotte les taches avec l’éponge puis on tamponne avec un chiffon imbibé d’eau claire et on sèche avec un chiffon sec. Pour utiliser l’ammoniaque, il est préférable d’être dehors et d’ouvrir toutes les portières de la voiture pour ne pas inhaler les vapeurs toxiques qui se dégagent de ce produit.
  • On peut aussi utiliser le vinaigre sur tous les types de tissus. On prépare un mélange de 500 ml (un demi-litre) de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et deux cuillères à soupe de produit vaisselle. On imprègne une éponge de cette solution et on nettoie les sièges et la banquette par petits carrés. On rince à l’eau tiède et on passe ensuite une éponge ou un chiffon absorbant pour enlever les résidus de solution.

Ajoutez un commentaire