17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un mur extérieur en pierre ?

Comment nettoyer un mur extérieur en pierre ?

La pierre est un excellent matériau de construction, solide et durable, il offre en plus de nombreux avantages architecturaux, climatiques et esthétiques. Mais son entretien est quelque peu compliqué, surtout s’il s’agit d’un mur extérieur exposé aux éléments et à la pollution. Un mur en pierre se salit plus vite qu’un mur peint à cause de sa surface qui n’est pas plane.

Comment nettoyer un mur en pierreVoici quelques produits et techniques efficaces pour nettoyer un mur extérieur en pierre.

  • Le nettoyage à haute pression reste la meilleure solution pour nettoyer un mur extérieur en pierre très sale car les saletés s’incrustent entre les joints et dans les recoins ce qui fait qu’un simple lessivage n’en viendra pas à bout.
  • Le sablage est une autre solution radicale, c’est une technique très efficace pour le nettoyage et le rajeunissement des façades en pierre. Il s’agit de projeter contre la pierre un abrasif à haute vitesse, cet abrasif est le plus souvent du sable non calcaire qui, en se frottant contre le mur, enlève toutes les saletés. Cette solution a néanmoins l’inconvénient de coûter cher.
  • Pour le nettoyage régulier des murs en pierre qui ne sont pas trop sales, on peut utiliser l’aspirateur et passer entre toutes les pierres, faire tous les joints afin d’aspirer toutes les saletés et débris.
  • Le bicarbonate de soude est une autre solution douce pour nettoyer un mur modérément sale. On Prépare une solution de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et on s’en sert pour frotter le mur en utilisant une brosse métallique.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *