17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un évier en inox ?

Comment nettoyer un évier en inox ?

Les éviers en inox sont très répandus dans nos cuisines, ils sont faits dans ce métal solide qui résiste à la corrosion, aux chocs et aux rayures, mais comme tous les autres métaux, il a besoin d’un entretien particulier qui lui permette de rester propre, brillant et ainsi durer plus longtemps.

L’hygiène de l’évier est très importante, d’abord pour des raisons de santé, car un évier sale risque de contaminer les plats et couverts et de là, les habitants de la maison. Ensuite, cette hygiène est importante pour des raisons de confort car elle évite la formation de moisissures et l’émanation de mauvaises odeurs de l’évier.

Nettoyage des éviers en inoxVoici quelques astuces et techniques de nettoyage efficaces sur les éviers en inox.

  • Verser quelques gouttes de savon noir sur un chiffon doux et frotter l’évier avec, rincer ensuite avec de l’eau claire.
  • Frotter l’évier avec un morceau de pomme de terre crue ou avec des pelures de pommes de terre fraîches. Laisser agir un quart d’heure puis essuyer avec un chiffon humide.
  • La levure chimique est un bon nettoyant pour l’inox. On saupoudre l’évier avec la poudre de levure et on imbibe une éponge avec de l’eau claire pour frotter l’évier. On rince ensuite abondamment.
  • Imbiber un chiffon avec de l’eau citronnée ou du jus de citron pur et frotter l’évier en faisant des mouvements circulaires. Rincer ensuite à l’eau claire.
  • Mélanger dans un bol 4 cuillères à café de bicarbonate de soude et 3 cuillères à café d’eau claire. Appliquer la pâte ainsi obtenue sur l’évier et laisser agir un quart d’heure. Essuyer ensuite avec une éponge imbibée d’eau chaude.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *